Site de rencontre pour mère célibataire : lequel choisir ?

site de rencontre pour mère célibataireUn site de rencontre pour mère célibataire afin de retrouver l’amour, ça existe ? Lorsque l’on est maman, tout change. Désormais, on ne cherche plus un homme juste pour soi car les enfants rentrent eux-aussi dans l’équation. Ainsi, si être une mère est un critère qui peut attirer certains hommes (le fantasme de la MILF), ce n’est pas forcément le cas pour tous. Pour ne pas perdre son temps, le mieux est encore de choisir un site de rencontre pour mère célibataire.

► Comparer les sites de rencontre sérieux

Le meilleur site de rencontre pour mère célibataire

Il existe tout un éventail de sites de rencontre et il est souvent compliqué de s’y retrouver. On craint parfois de faire le mauvais choix et ainsi, de mauvaises rencontres. Mais lorsque l’on est mère célibataire, trouver l’amour se révèle encore plus compliqué. Il faut donc y aller ! On retrousse ses manches et on se lance ! Pour vous aider, voici quelques sites de rencontre pour mère célibataire qui pourraient vous permettre de trouver l’amour sur internet.

>> À lire aussi : aborder sur un site de rencontre

Faire une rencontre sérieuse

Chaque mère célibataire mérite une seconde chance en amour. Ce statut ne devrait pas être un frein à la rencontre de la personne idéale. Et ça, le site de rencontre sérieux eDarling l’a bien compris. Avec son slogan « Aimer, tout simplement », ce site de rencontre pour mère célibataire est vraiment le plus à même de redonner espoir en l’amour à ces dernières.

eDarling est un site de rencontre par affinités. C’est-à-dire qu’il repose sur un test de personnalité, élaboré par des psychologues et des sociologues, qui permet de réunir les membres en fonction de leur caractère et leur personnalité. Les membres sur eDarling ont généralement entre 25 à 35 ans et sont à la recherche d’une relation sérieuse. En effet, eDarling joue la carte de la convivialité et permet à ses membres d’« échangez en toute simplicité avec des célibataires sérieux et impliqués ».

De plus, eDarling est un site de rencontre sérieux payant, ce qui est, d’après nous, un gage de qualité. En effet, que ce soit tant pour les hommes que pour les femmes, un site de rencontre payant témoigne de la motivation des membres et permet ainsi une meilleure fiabilité des profils. Il est possible de s’inscrire gratuitement sur le site pour découvrir son interface et son utilisation. Cependant pour pouvoir communiquer avec les autres membres, il faudra choisir un des abonnements proposés.

► Découvrir eDarling

Faire une rencontre légère

hugavenueOn peut être mère de famille et avoir envie de s’amuser sur un site de rencontre pour mère célibataire. Des sites de rencontre permettent notamment de faire des rencontres variées : trouver l’amour, un flirt ou une simple amitié. À savoir aussi qu’en tant que mère célibataire, vous pourriez jouer sur l’image de la MILF (Mother I’d Like to Fuck soit une maman a qui on a envie de faire l’amour), un gros fantasme surtout parmi la communauté masculine !

Alors n’ayez pas peur sur un site de rencontre comme HugAvenue d’évoquer votre situation familiale lorsque vous cherchez un plan pour un soir. Comme il ne s’agit pas de s’engager dans une relation, ce statut n’effraiera pas et à l’inverse excitera peut-être de nombreux prétendants.

L’avantage de HugAvenue : ses prix très bas, qui vous permettront de profiter de discussions illimitées ! HugAvenue est le site de rencontre pour mère célibataire parfait, pour trouver quelqu’un avec qui partager une aventure passagère.

► Découvrir Hug Avenue

Pourquoi choisir un site de rencontre pour mère célibataire ?

site de rencontre pour mère célibataireAprès une séparation ou un divorce, pas évident de recommencer à séduire lorsque l’on est une mère célibataire. On a plus forcément ni l’envie, ni le temps de sortir entre copines ou de prendre soin de soi comme lorsque l’on était sans enfant. En plus, les journées sont désormais bien remplies par les différentes obligations de la vie de famille. La plupart de son temps d’ailleurs consacré à nos chers bambins. Heureusement, il est possible de faire des rencontre depuis chez soi, sur un site de rencontre pour mère célibataire par exemple.

Rien de révolutionnaire, les sites de rencontre existent depuis une quinzaine d’années mais ils se sont désormais améliorés et démocratisés. Et surtout il en existe pour tous les goûts : sites de rencontre pour riches, sites de rencontre pour musulmans, site de rencontre pour divorcés ou même pour vegan. Alors pourquoi pas un site de rencontre pour mère célibataire ?

En choisissant un site de rencontre pour mère célibataire, c’est déjà une première étape de franchie pour trouver le compagnon idéal. Il suffit d’un PC ou d’un smartphone ainsi que d’une connexion internet et c’est partis pour papoter avec des hommes séduisants et intéressants qui ne seront pas rebutés par notre statut de maman à plein temps. C’est simple, efficace et surtout on peut prendre son temps sur un site de rencontre pour mère célibataire.

Site de rencontre pour mère célibataire : comment se présenter ?

Parler de ses enfants ?

site de rencontre pour mère célibataireMentionner ses enfants sur son profil ou non ? S’il est plus honnête de parler de ses enfants, cela peut être un critère qui va refroidir quelques potentiels partenaires. Ainsi, la tentation est grande de ne pas le mentionner, et d’attendre le premier rendez-vous. Mais dans la situation inverse, ne préféreriez-vous pas le savoir ? Après tout, la sincérité fait partie des ingrédients nécessaires pour construire une relation sérieuse. Une enquête Meetic a d’ailleurs révélé que 43 % des hommes célibataires se disent ouverts à l’idée de rencontrer une mère célibataire vivant à temps complet avec ses enfants.

Mentionner ne veut pas dire non plus afficher ses enfants en photos. Et surtout, il n’est pas nécessaire d’en parler durant les premiers échanges. On apprend déjà à connaître notre interlocuteur, on voit si le feeling passe et si on sent que ce peut être sérieux, on aborde le sujet « enfant ». En plus, la plupart des sites de rencontre permettent de préciser directement dans son profil si l’on a déjà des enfants.

Mais pas de sa situation

Séparée, divorcée ou veuve ? Il n’y a pas forcément besoin de le préciser dans son profil. Si on est sur un site de rencontre sérieux pour célibataire, c’est qu’on l’est forcément soi-même. Parler de son précédent état matrimonial peut mettre mal à l’aise son interlocuteur. À moins que ce soit ce dernier qui le questionne, comme c’est possible sur un site de rencontre pour femme divorcée.

Autrement, sur un site de rencontre pour mère célibataire, on va de l’avant. Il est nécessaire, avant de s’engager dans une nouvelle relation, de faire un bilan sur sa relation passée et de tourner la page. Qu’est ce qui n’a pas fonctionné ? Qu’est ce que je ne veux pas reproduire ? Cela permettra de ne pas renouveler les erreurs commises. C’est une fois cette étape dépassée qu’il sera possible de choisir le site de rencontre pour mère célibataire le plus adapté à ses besoins.

► Comparer les sites de rencontre sérieux

Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *