Trouver l’amour sur internet : est-ce possible ?

Trouver l'amour sur internetTrouver l’amour sur internet impossible ? Non ! 10% des couples se sont formés via un site de rencontre. Il suffit de savoir comme s’y prendre. Conseils et recommandations de sites de rencontre à découvrir dans notre article. L’amour est à portée de main, ou plutôt de clic ! Notre comparateur permet de trouver le site adapté à chaque recherche.

Comparer les sites de rencontre

Peut-on vraiment tomber amoureux sur internet ?

C’est effectivement la première question à laquelle on a envie de répondre quand on parle de trouver l’amour sur internet. Est-ce possible de ressentir des sentiments et de créer un début de relation par écrans interposés ? Peut-on vraiment apprendre à connaître assez quelqu’un pour avoir envie d’aller plus loin ? Oui, oui et encore oui.

Trouver l’amour sur internet : apprendre à connaître quelqu’un sur le web

rencontre sérieusePremièrement, en dialoguant avec quelqu’un sur le web, il est possible d’en apprendre beaucoup sur ses goûts et sa personnalité. Que fait-il dans le vie ? A-t-il des enfants ? Quels sont ses loisirs ? Les conversations du premier rendez-vous ont déjà été entamées via le chat ou les messages envoyés.

De plus, avant même d’échanger, il est possible de consulter le profil sur un site de rencontre sérieuse donné de quelqu’un. Grâce à celui-ci, on peut déterminer tout de suite si la compatibilité est probable. Sur des sites de rencontre comme Parship, Be2 ou Meetic, le profil est très développé. Les détails du profil sont une bonne aide pour trouver l’amour sur internet.

Même si on a tendance à assimiler le virtuel à des mensonges ou à de la tromperie, il est plus facile de se livrer à l’autre via un écran. Les barrières tombent et les conversations sont plus fluides. Ce qui fait d’internet une parfaite source de sites de rencontre pour timides par exemple.

Passer à la rencontre dans la vie réelle

Bien entendu, l’amour n’est pas exclusivement partagé dans les conversations. Pour connaître l’autre, il faut aller jusqu’à la rencontre réelle. Ainsi, il est possible de voir si le bon feeling passe également. La rencontre, le premier rendez-vous en vrai, permettent de voir si on ne s’est pas fait de fausses idées sur la personne via le web. Il est facile d’interpréter des messages et des mails. De surinterpréter tout ce qui est dit comme un adolescent pourrait le faire avec ses premiers amours. Lors de la rencontre physique, ce que l’on a pu s’imaginer peut être conforté ou mis à mal par l’autre.

Trouver l’amour sur internet, c’est ce qu’on fait 10% des couples. C’est en tous cas ce qu’a montré l’étude de l’INED sur les sites de rencontre publiées en 2016. Ainsi, avant d’en arriver pour faire partie de ces chanceux, reste à savoir quel site ou application de rencontre choisir.

Rencontrer quelqu’un sur internet : les meilleurs sites de rencontre

Les sites de rencontre incontournables pour trouver l’amour sur internet

meetic trouver l'amour sur internetQuand on pense sites de rencontre, le premier qui vient en tête est le site de rencontre historique du groupe Match.com, Meetic. Trouver l’amour sur Meetic, c’est possible. Ce site se targue d’être à l’origine de huit millions de couples à travers le monde. C’est la plus grande source de célibataires sur internet existante sur le web.

Découvrir Meetic gratuitement

En plus de son site original, Meetic possède la version rencontre par affinité avec Affiny et le site pour les seniors DisonsDemain. Ce dernier s’adresse aux plus de cinquante ans, un bon site de rencontre pour quinqua. Dans les autres sites de rencontre incontournables, il ne faut pas passer à côté de Be2. Ce site de rencontre payant est un choix idéal pour trouver mais surtout retrouver l’amour. Be2 fait partie de nos favoris pour trouver l’amour sur internet.

Trouver l’amour sur internet : les sites de rencontre haut de gamme

Pour trouver l’amour lorsque l’on est exigeant, quelques sites de rencontre sont à privilégier. EliteRencontre, par exemple, est un très bon choix pour ceux qui cherchent un partenaire diplômé du supérieur et cultivé. Parship en est un autre pour les célibataires de classe sociale aisée.

Découvrir EliteRencontre gratuitement

Trouver l’amour sur internet gratuitement

Si beaucoup de sites de rencontres sont payants, impliquant un engagement fort de leurs membres, il existe aussi des sites de rencontre gratuits, ou gratuits pour les femmes. Et aussi, il est possible d’utiliser les réseaux sociaux pour trouver l’amour sur internet.

Comment trouver l’amour sur internet via les réseaux sociaux ?

trouver l'amour sur internetEn effet, on se pose vite la question de comment trouver l’amour sur Facebook ? Draguer sur Facebook, c’est possible ? Effectivement, mais uniquement si on connaît déjà la personne. S’il est également possible de faire des rencontres sur Facebook, c’est plus compliqué que sur un site de rencontre.

Idéalement, il vaut mieux ajouter en ami quelqu’un avec qui on a des relations en communs. Cela permet d’éviter le côté spam/indésirable. Ensuite, avant même d’engager la discussion, beaucoup utilise la technique du like et des commentaires. Également valable sur Instagram, elle consiste à aimer les photos et publications de la personnes que l’on cherche à draguer. On ajoute également des commentaires pour l’inciter à entrer en conversation en message privé. Cette technique pour trouver l’amour sur internet est peu fiable.

Trouver l’amour sur internet : les sites de rencontre gratuits

Il est vrai que traditionnellement, il existe plus de sites de rencontre gratuits pour les femmes que pour les hommes. Par exemple, l’un des plus connus est AdopteUnMec. Pour les hommes, le choix est plus restreint. Mieux vaut se tourner vers un site où de nombreuses fonctionnalités sont gratuites comme HugAvenue.

Découvrir HugAvenue gratuitement

Bien entendu, pour être sûr de trouver l’amour le meilleur choix reste les sites de rencontre sérieux et payants.

Trouver l’amour sur internet : les témoignages

Oui, tout le monde préférait dire que le couple s’est formé suite à un coup de foudre au milieu d’une galerie du musée du Louvre. Mais la réalité montre que dans l’entourage de nombreuses relations ont débuté depuis un site de rencontre. Trouver l’amour sur internet, c’est ce qu’a fait Victoria par exemple. Elle a rencontré son compagnon sur un site de rencontre :

J’ai rencontré Maxence sur Happn il y a trois ans. Depuis, on s’est installé ensemble, on a adopté un chat, et on construit beaucoup d’autres projets pour l’avenir.

Trouver l’amour sur internet, c’est le cas de plus en plus de couple qui se forment via les sites et applications de rencontre. Draguer sur internet n’est plus un tabou, c’est un outil pour rencontre l’âme sœur. La preuve, Tiphaine a rencontré son fiancé sur un site de rencontre bien connu :

Il y a 3 ans, je me suis inscrite sur AdopteUnMec sans grande conviction…Et pourtant, c’est grâce à ce site que j’ai rencontré l’homme qui va devenir mon mari dans quelques semaines.

Trouver l’amour sur internet ? Oui, surtout en s’inscrivant sur le bon site de rencontre…

Accéder au comparatif des sites de rencontre

Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *