Comment faire une rencontre l’été quand on est célibataire ?
Les occasions ne manquent donc pas pour faire une rencontre célibataire l’été ! C’est la meilleure saison propice aux rapprochements, peu importe si vous soyez en vacances ou non. La chaleur échauffe les esprits
► Trouvez le meilleur site pour faire des rencontres cet été !
Comme disait Niagara, c’est l’amour à la plage, (ah-ouh, cha cha cha). Pourtant, plage ou non, l’été est la saison idéale pour rencontrer l’élu(e) de notre cœur ! On voyage, on rencontre de nouvelles personnes, on se laisse aller et l’ambiance frivole encourage notre cœur à fondre sous la chaleur.
Faire une rencontre l’été lorsque l’on est célibataire
Les occasions ne manquent pas pour faire une rencontre l’été. La saison est parfaite, surtout pour rencontrer des personnes de tous bords et de tout horizon. Pour les plus veinards, délestés des contraintes du train-train quotidien, ils ont encore plus de chances de faire une rencontre l’été. Adieu stress, fatigue et tensions ! Place à la liberté, à la zenitude ! La bonne humeur est au rendez-vous grâce au soleil. En effet, les gens sont ainsi généralement plus abordables et enclins à faire une rencontre l’été.
Pour s’assurer de rencontrer quelqu’un qui sera dans la même optique, le mieux peut être d’utiliser notre comparatif des meilleurs sites de rencontre qui permet en fonction de ses objectifs de choisir le bon site de rencontre.
Cependant les attentes de chacun varient concernant une relation avec autrui, d’autant plus lorsqu’il s’agit de faire une rencontre l’été. Pareillement, il faut reconnaître que tout le monde n’a pas la même aisance pour faire une rencontre l’été : la même facilité à accoster quelqu’un ou à engager la discussion. Pour les célibataires les plus timides, en manque d’estime de soi, casaniers ou flemmards, n’en démordez pas ! Vous aussi vous pouvez faire une rencontre l’été ! Sans même sortir de chez vous d’ailleurs ! Intéressés ? Alors, à vos claviers ou smartphones !
Pour celles et ceux qui ont un peu de mal à aller vers autrui, les sites de rencontres possédant un chat pour célibataires s’avèrent la solution à votre « problème » ! Votre âme sœur ou votre futur plan cul vous y attend peut-être !
Faire une rencontre l’été : selon le type de relation recherchée
Faire une rencontre l’été : en vue d’une relation sérieuse
En effet, faire une rencontre l’été s’avère être une tâche plutôt simple… Du moins pour un amour de vacances. Mais qu’en est-il d’une histoire d’amour stable et durable ? La difficulté s’accroît, mais n’est pas impossible à surmonter ! Une fois trouvé, encore faut-il (pouvoir) le garder. C’est là que les choses se compliquent… A peine le temps de faire une rencontre l’été qu’elle disparaît, elle rentre chez elle.
Le site de rencontre sérieux s’avère être un allié de taille pour faire une rencontre l’été et espérer trouver son âme sœur ! A ce titre, Be2 est un site sérieux à tout égard ! Il permet de faire des rencontres par affinités, ce qui signifie que les personnes qui sont mises en relation par Be2 et entrent en contact partagent des choses en commun : lieu de vie, passions, vision de la relation et/ou de la vie, etc.
Faire une rencontre l’été : en vue d’une relation amicale
Faire une rencontre l’été ne veut pas forcément dire que vous êtes « obligé » de faire une rencontre en vue d’une relation amoureuse ou sexuelle.
L’été, c’est aussi l’occasion de faire de nouvelles connaissances et d’élargir son cercle d’amis, voire même de développer ses qualités relationnelles.
Si vous voyagez seul(e), cela débouchera même peut-être sur un ou des compagnons de voyage. Plus on est de fous, plus on rit comme on dit ! Et puisque les portes ne sont pas toujours fermées, il y aura aussi potentiellement plus si affinités…
Faire une rencontre l’été en France
Sur la plage
Comme Patrick Coutin, vous aimez regarder les filles (et/ou les garçons) qui marchent sur la plage et voir des hanches qui balancent ? Ce sera donc votre terrain de chasse idéale pour y faire une rencontre l’été. On précise l’été, car le reste de l’année, bon… c’est déjà un peu moins ça, convenons-en ! Rayons du soleil + sable fin + hommes et femmes en maillot de bain = recette miracle pour faire une rencontre l’été !
Différentes techniques d’approches existent pour draguer sur la plage. Vous pouvez toujours tenter d’impressionner votre prétendant(e) avec un joli château de sable, mais on ne vous promet rien !
Le cliché de la guitare au coin d’un feu de camp mérite aussi d’être tenté. Enfin, il y a toujours l’approche directe pour faire une rencontre l’été, mais elle est parfois périlleuse, car jugée trop intrusive pour certain(e)s.
Si vous n’êtes pas enclin à sortir le nez de votre bouquin, que vous préférez vous dorer la pilule peinard, que vous êtes timide ou que vous n’avez pas la foi de scruter la plage à la recherche de votre « proie », pas ne panique ! Il existe d’autres solutions.
P.S : Attention, l’océan ne sera pas forcément votre allié, ni le frisbee ou le ballon pour faire une rencontre l’été ! Vous n’êtes pas à l’abri de vous faire renverser par une vague et percuté par ces derniers. Ils pourraient même ruiner vos chances ! Enfin, gardez en tête une règle d’or en matière de séduction : tentez de rester au maximum à votre avantage. Une peau brûlée par le soleil, un teint rougi par l’effort vous retireront nécessairement quelques points de crédit auprès de certain(e)s.
Lors d’une randonnée
Pour les plus roots d’entre vous, une ballade en forêt, à pied ou à vélo, vous tentera sûrement cet été. Le coup de foudre sur un sentier de randonnée n’est pas écarté ! Bien au contraire ! Surtout lorsque l’on sait que l’amour se cache PARTOUT !
Un regard ou un sourire échangé et cette charmante créature s’enfonce dans un chemin parfois semé d’embuches… L’espoir de la revoir un jour s’envole alors… Il ne s’agirait pas de vous perdre dans la forêt pour ces beaux yeux ou encore de le suivre sur des chemins périlleux. Quoiqu’une chute pourrait attirer son attention et vous valoir un sauvetage (on dit ça, on ne dit rien : c’était juste une idée comme ça !).
C’est notre recommandation pour réussir un rencontre amoureuse. Et oui, si vous la/le rencontrez sur le chemin, ça fait déjà un point commun. Et la randonnée est semble-t-il le sport le plus propice aux petits câlins…
En ville
Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne en été. Certains n’ont pas la chance de partir en vacances ou même d’en avoir. Certains d’entre nous n’ont pas forcément les moyens, l’envie ou la possibilité de s’envoler pour des contrées lointaines.
Généralement, cela s’explique par des raisons d’ordre personnel ou professionnel. Alors, pas d’autres choix que de rester en ville… N’oublions pas non plus celles et ceux pour qui c’est un choix et préfèrent visiter plutôt des villes que des littoraux ou de grands espaces de verdure. Ne jugeons pas, c’est un choix comme un autre !
Mais rassurez-vous, vous ne serez pas en reste pour faire une rencontre l’été ! Les villes regorgent d’idées de sorties ! D’une part, les grandes villes comme les petites organisent grand nombre d’évènements l’été : cinéma en plein air, concours de pétanque ou de beach-volley, festivals d’été, etc.
D’autre part, les bars mais aussi les sites de rencontres comme Meetic ou Attractive World organisent régulièrement des Afterwork, des soirées dansantes, sans oublier les bonnes vieilles soirées en boîte de nuit ! En somme, de vraies invitations à faire une rencontre l’été !
D’ailleurs, sachez que l’utilisation de sites de rencontres fait toujours un bond durant l’été ! A l’instar de Parship qui connaît une hausse de 14,5% de fréquentation en moyenne sur cette période. Preuve par A+B que pour faire une rencontre l’été, il fait bon être inscrit sur un site de rencontre ! Alors qu’attendez-vous pour organiser un rendez-vous avec un(e) bel(le) inconnu(e) à la terrasse d’un bar par une fin de journée ensoleillée ? Vous n’avez plus d’excuses !
Les activités proposées en club
Que ce soit à l’hôtel, au camping ou au club de vacances tel que le Club Med par exemple, des activités peuvent être proposées. C’est ainsi que vous pourrez vous aventurer dans une excursions à dos de dromadaire, un tournoi de beach-volley ou de pétanque ou encore une soirée karaoké. Alors, certes, il peut s’avérer que ces activités ne vous fassent pas forcément vibrer. Néanmoins, c’est l’occasion parfaite pour y croiser de nouvelles têtes, de discuter, de créer des liens et ainsi faire une rencontre l’été. Et qui sait, même si vous y allez à reculons et que vos expressions du visage ne donnent pas tellement envie de vous aborder, peut-être tomberez sur votre moitié qui partage cette même réticence envers les activités proposées. Ce sera alors le moyen de les critiquer ensemble ! Rien de tel pour briser la glace que de partager les mêmes ressentis !
► Comparez les meilleurs sites de rencontre pour l’été
Faire une rencontre l’été : à l’étranger
Que ce soit à l’hôtel, au camping, dans la ville, lors d’une randonnée, sur la plage, en boîte de nuit ou autre… Les occasions de faire une rencontre l’été ne manquent pas non plus à l’étranger.
S’il s’avère que vous avez quelques difficultés avec la langue du pays, rassurez-vous ! Cela ne vous empêchera pas pour autant d’y faire une rencontre l’été. Google est votre ami ! Plus particulièrement son petit frère : Google Traduction ! N’hésitez pas à utiliser la commande vocale si vous demandez par exemple votre chemin à un(e) bel(le) inconnu(e).
► Comparez les meilleurs sites de rencontre pour l’été
Rédigé par sophie
Laisser un commentaire