Comment faire une rencontre l’été quand on est célibataire ?

faire une rencontre l'étéLes occasions de manquent pas pour faire une rencontre célibataire l’été ! C’est LA saison propice aux rapprochements, et ce, où que vous soyez (bon, peut-être pas au Pôle Nord on vous l’accorde) et que vous soyez en vacances ou non !

Certains souhaitent multiplier les conquêtes, d’autres cherchent à trouver l’amour… Alors, comment maximiser ses chances de faire une rencontre l’été ?

Faire une rencontre l’été : du côté des célibataires

► Trouvez le meilleur site  pour faire des rencontres cet été !

Les occasions ne manquent pas pour faire une rencontre l’été. La saison est parfaite, surtout pour rencontrer des personnes de tous bords et de tout horizon. Pour les plus veinards, délestés des contraintes du train-train quotidien, ils ont encore plus de chances de faire une rencontre l’été. Adieu stress, fatigue et tensions ! Place à la liberté, à la zenitude ! La bonne humeur est au rendez-vous grâce au soleil. En effet, les gens sont ainsi généralement plus abordables et enclins à faire une rencontre l’été.

Pour les plus gourmands, il sera même possible d’en faire une multitude ! Sur AdopteUnMec par exemple, il sera facile de spécifier quel type de relation vous recherchez entre : le CDI pour une relation sérieuse, le CDD pour trouver un(e) sex-friend et l’intérim pour un plan cul « one shot ».

Pour s’assurer de rencontrer quelqu’un qui sera dans la même optique, le mieux peut être d’utiliser notre comparatif de sites de rencontre qui permet en fonction de ses objectifs de choisir le bon site de rencontre.

Cependant les attentes de chacun varient concernant une relation avec autrui, d’autant plus lorsqu’il s’agit de faire une rencontre l’été. Pareillement, il faut reconnaître que tout le monde n’a pas la même aisance pour faire une rencontre l’été : la même facilité à accoster quelqu’un ou à engager la discussion. Pour les célibataires les plus timides, en manque d’estime de soi, casaniers ou flemmards, n’en démordez pas ! Vous aussi vous pouvez faire une rencontre l’été ! Sans même sortir de chez vous d’ailleurs ! Intéressés ? Alors, à vos claviers ou smartphones !
Pour celles et ceux qui ont un peu de mal à aller vers autrui, les sites de rencontres possédant un chat pour célibataires s’avèrent la solution à votre « problème » ! Votre âme sœur ou votre futur plan cul vous y attend peut-être !

Faire une rencontre l’été : du côté des hommes

L’été est synonyme de chaleur et de tenues légères. De quoi faire tourner la tête de ces chers messieurs ! Faire une rencontre femme cet été, pour la plupart des hommes, soyons honnête ça ne se limite pas qu’à une seule 😉

Beaucoup préfèrent effectivement en profiter pour multiplier les conquêtes. Si c’est également votre souhait, Capitaine-Rencontre.com vous propose de faire un tour sur EasyFlirt pour facilement faire une rencontre l’été. Pour en profiter au maximum et faire plus qu’une rencontre l’été, il y a aussi BeCoquin pour être sûr(e) de s’amuser.

Faire une rencontre l’été : du côté des femmes

Si on s’en tient aux clichés, on a tendance à penser d’emblée que les hommes et les femmes n’ont pas les mêmes attentes quant aux rencontres l’été. On se dit souvent que les hommes souhaitent une relation sans attache et les femmes une relation sérieuse. Seulement, la réalité est toute autre !

Les femmes aussi n’attendent pas forcément de trouver l’amour lorsqu’il s’agit de faire une rencontre l’été. Les hommes, quant à eux, ne sont pas forcément attirés (que) par le sexe. Et oui, on trouve encore des romantiques de nos jours 😉

Alors pour les femmes qui souhaitent retrouver le Girl Power, direction le site de rencontre Mec à Croquer ! L’utilisation y est gratuite pour celles-ci. Vous pourrez y trouver des hommes qui vous ressemblent, près de chez vous. Et si le cœur vous en dit, vous pourrez même poursuivre vos conversations par téléphone sur la plateforme anonyme dédiée. Pour le type de relation souhaité, ce sera à vous de choisir ! Faites comme bon vous semble !

Faire une rencontre l’été : selon le type de relation recherchée

Faire une rencontre l’été : en vue d’une relation sérieuse

En effet, faire une rencontre l’été s’avère être une tâche plutôt simple… Du moins pour un amour de vacances. Mais qu’en est-il d’une histoire d’amour stable et durable ? La difficulté s’accroît, mais n’est pas impossible à surmonter ! Une fois trouvé, encore faut-il (pouvoir) le garder. C’est là que les choses se compliquent… A peine le temps de faire une rencontre l’été qu’elle disparaît, elle rentre chez elle 🙁

Le site de rencontre sérieux s’avère être un allié de taille pour faire une rencontre l’été et espérer trouver son âme sœur ! A ce titre, Be2 est un site sérieux à tout égard ! Il permet de faire des rencontres par affinités, ce qui signifie que les personnes qui sont mises en relation par Be2 et entrent en contact partagent des choses en commun : lieu de vie, passions, vision de la relation et/ou de la vie, etc.

Faire une rencontre l’été : en vue d’une relation amicale

Faire une rencontre l’été ne veut pas forcément dire que vous êtes « obligé » de faire une rencontre en vue d’une relation amoureuse ou sexuelle.

L’été, c’est aussi l’occasion de faire de nouvelles connaissances et d’élargir son cercle d’amis, voire même de développer ses qualités relationnelles.

Si vous voyagez seul(e), cela débouchera même peut-être sur un ou des compagnons de voyage. Plus on est de fous, plus on rit comme on dit ! Et puisque les portes ne sont pas toujours fermées, il y aura aussi potentiellement plus si affinités…

Faire une rencontre l’été : en vue d’une relation légère

L’été est connu comme étant la saison la plus frivole de l’année. Avec la chaleur, on laisse apparaître ses courbes, on se dénude… Eh pouf ! Les envies chaudes arrivent sans plus tarder ! Celles-ci ne sont d’ailleurs pas réservées qu’aux hommes comme on a tendance à le croire. Les femmes aussi ont ce désir de papillonner et de vivre de nouvelles expériences.

Comme l’été rime avec légèreté et simplicité, on peut avoir envie de faire une rencontre l’été et d’en profiter, s’amuser, se lâcher. De plus, quand on sait que les rencontres amoureuses ont du mal à perdurer une fois l’été terminé, pourquoi s’enquiquiner avec autre chose qu’une relation sans prise de tête ? Dans ce cas, on sera plus tenté par une relation légère qui sera plus ou moins éphémère.

Faire une rencontre l’été : envie d’un simple plan cul ?

Différents types de relations s’offrent alors à nous ! Plan cul ou plan cul régulier, à vous de voir. Tout dépend si c’est un bon coup ou non, nous direz-vous 🙂 Vous n’avez rien à vous mettre sous la dent ? Alors rendez-vous sur HugAvenue pour pécho, comme le dit si bien leur publicité ! Pour plus de mobilité et être aux aguets d’une belle rencontre légère, Capitaine-Rencontre.com vous conseille Zoosk qui est disponible sur smartphone et vous permet de géolocaliser vos potentiels futurs partenaires !

Faire une rencontre l’été quand on est déjà marié

S’il s’avère que vous êtes déjà en couple, ne perdez pas à l’esprit que ce qui se passe en vacances, reste en vacances ! Pour en profiter et faire une rencontre l’été, vous pouvez soit vous jeter sur chaque homme ou femme qui croisera votre route et ainsi risquer d’être prise la main dans le cabas ou vous rendre sur un site de rencontre discret pour adultérins tel que Gleeden.

Faire une rencontre l’été : en France

Faire une rencontre l’été : sur la plage

Comme Patrick Coutin, vous aimez regarder les filles (et/ou les garçons) qui marchent sur la plage et voir des hanches qui balancent ? 🙂 Ce sera donc votre terrain de chasse idéale pour y faire une rencontre l’été. On précise l’été, car le reste de l’année, bon… c’est déjà un peu moins ça, convenons-en ! Rayons du soleil + sable fin + hommes et femmes en maillot de bain = recette miracle pour faire une rencontre l’été !

Différentes techniques d’approches existent pour draguer sur la plage. Vous pouvez toujours tenter d’impressionner votre prétendant(e) avec un joli château de sable, mais on ne vous promet rien !

Le cliché de la guitare au coin d’un feu de camp mérite aussi d’être tenté. Enfin, il y a toujours l’approche directe pour faire une rencontre l’été, mais elle est parfois périlleuse, car jugée trop intrusive pour certain(e)s.

Si vous n’êtes pas enclin à sortir le nez de votre bouquin, que vous préférez vous dorer la pilule peinard, que vous êtes timide ou que vous n’avez pas la foi de scruter la plage à la recherche de votre « proie », pas ne panique ! Il existe d’autres solutions.

L’application Happn par exemple, vous informera des profils par affinités à votre portée. Si l’attirance est réciproque, ce sera l’occasion d’aller piquer une tête ensemble ou de participer à un jeu ! Libre à vous de trouver lequel, mais cela ne nous regarde pas 😉

P.S : Attention, l’océan ne sera pas forcément votre allié, ni le frisbee ou le ballon pour faire une rencontre l’été ! Vous n’êtes pas à l’abri de vous faire renverser par une vague et percuté par ces derniers. Ils pourraient même ruiner vos chances ! Enfin, gardez en tête une règle d’or en matière de séduction : tentez de rester au maximum à votre avantage. Une peau brûlée par le soleil, un teint rougi par l’effort vous retireront nécessairement quelques points de crédit auprès de certain(e)s.

Faire une rencontre l’été : lors d’une randonnée

Pour les plus roots d’entre vous, une ballade en forêt, à pied ou à vélo, vous tentera sûrement cet été. Le coup de foudre sur un sentier de randonnée n’est pas écarté ! Bien au contraire ! Surtout lorsque l’on sait que l’amour se cache PARTOUT !

Un regard ou un sourire échangé et cette charmante créature s’enfonce dans un chemin parfois semé d’embuches… L’espoir de la revoir un jour s’envole alors… Il ne s’agirait pas de vous perdre dans la forêt pour ces beaux yeux ou encore de le suivre sur des chemins périlleux. Quoiqu’une chute pourrait attirer son attention et vous valoir un sauvetage (on dit ça, on ne dit rien : c’était juste une idée comme ça !).

Capitaine-Rencontre.com vous propose mieux, et surtout plus sécure pour faire une rencontre l’été ! L’application Happn, disponible sur tous types de smartphones, vous permettra de la retrouver ! En effet, elle offre la possibilité de retrouver des personnes que l’on a croisées tout récemment et à proximité !

Faire une rencontre l’été : en ville

Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne en été. Certains n’ont pas la chance de partir en vacances ou même d’en avoir. Certains d’entre nous n’ont pas forcément les moyens, l’envie ou la possibilité de s’envoler pour des contrées lointaines.

Généralement, cela s’explique par des raisons d’ordre personnel ou professionnel. Alors, pas d’autres choix que de rester en ville… N’oublions pas non plus celles et ceux pour qui c’est un choix et préfèrent visiter plutôt des villes que des littoraux ou de grands espaces de verdure. Ne jugeons pas, c’est un choix comme un autre ! 🙂

Mais rassurez-vous, vous ne serez pas en reste pour faire une rencontre l’été ! Les villes regorgent d’idées de sorties ! D’une part, les grandes villes comme les petites organisent grand nombre d’évènements l’été : cinéma en plein air, concours de pétanque ou de beach-volley, festivals d’été, etc.

D’autre part, les bars mais aussi les sites de rencontres comme Meetic ou Attractive World organisent régulièrement des Afterwork, des soirées dansantes, sans oublier les bonnes vieilles soirées en boîte de nuit ! En somme, de vraies invitations à faire une rencontre l’été !

D’ailleurs, sachez que l’utilisation de sites de rencontres fait toujours un bond durant l’été ! A l’instar de Parship qui connaît une hausse de 14,5% de fréquentation en moyenne sur cette période. Preuve par A+B que pour faire une rencontre l’été, il fait bon être inscrit sur un site de rencontre ! Alors qu’attendez-vous pour organiser un rendez-vous avec un(e) bel(le) inconnu(e) à la terrasse d’un bar par une fin de journée ensoleillée ? Vous n’avez plus d’excuses !

► Comparez les meilleurs sites de rencontre pour l’été

Faire une rencontre l’été : au camping, à l’hôtel ou au club de vacances

De la tente à la suite, selon les moyens et les envies, il est facile d’y faire une rencontre l’été ! Flasher sur quelqu’un au restaurant de l’hôtel ou du club de vacances est vite fait !

Faire une rencontre l’été en étant « inactif »

Pareillement, il est possible de faire une rencontre l’été, même en stagnant sur votre serviette ou votre transat à faire bronzette au bord de la piscine de l’hôtel, du camping ou du club de vacances. Il n’est d’ailleurs pas exclu de tomber sous le charme du beau maître nageur 😉 !
Si vous n’avez pas le culot d’aller l’aborder (ou de vous jeter à l’eau !), vous pouvez toujours le retrouver sur une application fonctionnant avec la géolocalisation comme Meetic, Badoo ou Happn par exemple pour faire une rencontre l’été.

Faire une rencontre l’été : les activités proposées en club

Que ce soit à l’hôtel, au camping ou au club de vacances tel que le Club Med par exemple, des activités peuvent être proposées. C’est ainsi que vous pourrez vous aventurer dans une excursions à dos de dromadaire, un tournoi de beach-volley ou de pétanque ou encore une soirée karaoké. Alors, certes, il peut s’avérer que ces activités ne vous fassent pas forcément vibrer. Néanmoins, c’est l’occasion parfaite pour y croiser de nouvelles têtes, de discuter, de créer des liens et ainsi faire une rencontre l’été. Et qui sait, même si vous y allez à reculons et que vos expressions du visage ne donnent pas tellement envie de vous aborder, peut-être tomberez sur votre moitié qui partage cette même réticence envers les activités proposées. Ce sera alors le moyen de les critiquer ensemble ! Rien de tel pour briser la glace que de partager les mêmes ressentis !

Faire une rencontre l’été : à l’étranger

Que ce soit à l’hôtel, au camping, dans la ville, lors d’une randonnée, sur la plage, en boîte de nuit ou autre… Les occasions de faire une rencontre l’été ne manquent pas non plus à l’étranger. Certains sites de rencontres proposent une version pour les vacances, c’est le cas de Tinder par exemple.

S’il s’avère que vous avez quelques difficultés avec la langue du pays, rassurez-vous ! Cela ne vous empêchera pas pour autant d’y faire une rencontre l’été. Google est votre ami ! Plus particulièrement son petit frère : Google Traduction ! N’hésitez pas à utiliser la commande vocale si vous demandez par exemple votre chemin à un(e) bel(le) inconnu(e).

Faire une rencontre l’été : Tinder a LA solution !

Avec l’option Passeport de Tinder, rien de plus simple de faire une rencontre l’été ! Grâce à celle-ci, il est possible de faire des rencontres dans des villes différents de la vôtre, que dis-je, dans des pays différents ! Tenez-vous bien ! Il est possible de le faire avant même de s’y rendre grâce à cette option. Pour information, celle-ci est payante et donne accès à d’autres fonctionnalités tout aussi intéressantes.

Pareillement, Badoo s’exporte dans d’autres pays du monde ! Le site et l’application sont disponibles dans 180 pays. De quoi faire à coup sûr faire une rencontre l’été si vous voyagez !

Avec plus de 5 millions d’utilisateurs dans le monde, Victoria Milan se présente comme le site de rencontre extra-conjugale parfait pour faire une rencontre l’été. Qui plus est, le site et l’application proposent une fonction « Traveling (Wo)Man » offrant la possibilité d’entrer en contact avec 30 personnes d’un seul coup dans la ville que l’on s’apprête à visiter.

Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *