On est plus exigeant sur le physique via les sites de rencontre

D’après une étude réalisée par l’Ifop, 63% des interrogés affirment être plus exigeants sur le physique via les sites ou applications de rencontre célibataire. La multiplicité des profils disponibles laisse à penser qu’on a le choix et durci les critères de « sélection ».

D’après l’étude, près des 2/3 des Français estiment qu’on est plus exigent au niveau du physique sur les sites et applications de rencontre. De plus, la moitié des sondés – soit 51% – pensent qu’on peut toujours trouver mieux et qu’«on peut y avoir un nombre de partenaires sexuels beaucoup plus élevé que dans la vraie vie» (49%). Pas étonnant que les sites de rencontre pour sans lendemain se soient énormément développés. La proportion des personnes qui pensent que «sur les sites ou applis de rencontre, on se dit qu’on peut toujours trouver quelqu’un de mieux» est un peu plus élevée chez les hommes que chez les femmes (52% vs 46%), et grimpe à 67% chez les 18-24 ans (78% des jeunes hommes/56% des jeunes femmes). Bien choisir sa photo de profil lorsqu’on s’inscrit sur un site de rencontre est donc un point très important !

Cependant, il faut toujours faire attention car il existe parfois des profils mensongers. Il existe même des sites de rencontre mensonger comme nous l’avons montré avec Xflirt par exemple.

Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *