7 parents célibataires sur 10 mettent de côté leur vie sentimentale

Peut-on faire une nouvelle rencontre après un divorce et avoir une vie sentimentale épanouie en étant un parent célibataire ? Selon une enquête réalisée par un institut de sondage, 7 parents célibataires sur 10 mettent de côté leur vie sentimentale. Pas évident de mener de front une carrière, l’éducation de son enfant et une vie sentimentale.

► Accéder au comparatif rencontre

Avoir une vie amoureuse lorsque l’on est mère ou père célibataire d’un enfant de moins de 12 ans, ce n’est pas évident. C’est en tout cas la conclusion d’un sondage de Kantar TNS, organisé à la demande du site de rencontre Meetic et de la plateforme de babysitting Yoopies et réalisé en 2018.

705 parents célibataires français, âgés de 18 à 65 ans et parents d’enfants de moins de 12 ans ont ainsi été interrogés par la société de sondage. Et le résultat pourrait vous étonner. Car 70% des célibataires ont ainsi déclaré ne pas avoir le temps de s’occuper de leur vie sentimentale. 31% d’entre eux précisent même ne pas sortir à cause de leurs responsabilités alors que 17,6% des parents s’accordent quelques plaisirs.

Un manque de temps et d’argent

Mais alors pourquoi les parents célibataires mettent-ils de côté leur vie amoureuse ? Le sondage réalisé montre qu’il s’agit principalement d’un manque de temps et d’argent (notamment pour 85% des femmes en France).

Heureusement il existe aujourd’hui de nombreux site de rencontre pour mère célibataire permettant de faire des rencontres sans même bouger de chez soi, et cela gratuitement. Mesdames, il existe des solutions, il ne faut pas perdre espoir en l’amour !

Une récente enquête Meetic a ainsi révélé que 43 % des hommes célibataires se disent ouverts à l’idée de rencontrer une mère célibataire vivant à temps complet avec ses enfants.

► Découvrir gratuitement Meetic

Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *