Une application de rencontre célibataire pour ceux que tout oppose

Pour promouvoir son  nouveau déodorant, Axe a lancé une application de rencontre pour célibataires que tout oppose. Sur Collision, les célibataires matchent uniquement avec les personnes avec qui ils ont le moins de points communs possibles. Un site de rencontre pour mettre en pratique l’expression « les opposés s’attirent » ?

Trouver le meilleur site de rencontre

Collision : comment ça marche ?

Cette application de rencontre est tout l’inverse du matching par affinité. Ici, pas question de rencontrer quelqu’un qui aime aussi le sport et le cinéma. Non, Collision veut faire matcher ceux qui n’ont rien en commun. On dit que les opposés s’attirent, alors pourquoi pas les couples ?

Attention, le matching se fait après avoir déjà « crushé ». Il faut que les deux personnes aient déjà aimé la photo de l’autre. Mais pour discuter, il faut répondre à trois questions. Et si les réponses sont clairement incompatibles, les utilisateurs peuvent discuter. Le ton si décalé nous fait penser à AdopteUnMec, site de rencontre très répandu chez les jeunes.

Bonus : même si l’application Collision de Axe est bien entendu humoristique, elle est gratuite. Alors pourquoi pas tester ce site de rencontre gratuit pour s’amuser. Sinon, l’application ressemble plus à Tinder ou Happn qu’à un site de rencontre classique.

Une opération signée par l’agence de pub Marcel

Pourquoi Axe lance cette application ? Pour soutenir leur nouveau déodorant « Cuir et Cookies« . Ces deux odeurs sont censées être incompatibles et pourtant, Axe veut prouver le contraire. D’où son coup de communication. Avec l’agence de communication Marcel connue pour ses publicités décalées, Axe a lancé Collision.

Et bien évidemment, la campagne s’accompagne de cinq spots vidéos basés sur les différences. Par exemple, l’une d’elle inclus un fan de rap et de mode street avec une jeune fille de bonne famille. La campagne a eu un beau succès puisque le leader du marché de la rencontre, Meetic, a même répondu sur Twitter.

Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *