Un congés de l’amour pour rencontrer des célibataires ?

Toujours seule et en manque de temps pour rencontrer un célibataire ? En Chine, pour permettre aux célibataires de trouver l’amour rapidement, il existe un congés dédié pour les femmes célibataires. 

Augmenter les chances de rencontrer un célibataire

Entre les emplois du temps chargés et les loisirs, il peut être dur de rencontrer d’autres personnes. D’autant plus de rencontrer une femme célibataire ou un homme seul. Pour remédier à cela et permettre aux célibataires de trouver l’amour, la Chine a choisi de mettre en place un congés spécial.

Attention ce congés ne concerne bien évidemment pas tous les Chinois. C’est l’entreprise Hangzhou, spécialisée dans les parcs d’attractions qui a décidé de donner ces vacances à ses salariés. Hangzhou accorde ainsi huit jours de congés supplémentaires aux femmes célibataires pour leur permettre de séduire un homme.

Il faut savoir que la Chine compte 200 millions de célibataires, un chiffre qui inquiète les autorités chinoises. La chute du nombre de mariages et de naissances a poussé le pays à stopper sa politique de l’enfant unique. Par ailleurs, si à 25 ans, une femme est encore célibataire, c’est mal vu par la société. A 27 ans et plus, une Chinoise célibataire est surnommé « sheng nu » ce qui signifie « celle dont personne ne veut ». Dur de supporter pareil attribut social.

Trouver l’amour prend du temps

Huit jours, c’est un début mais cela ne suffit pas pour trouver l’amour. Surtout si on ne sait pas par où commencer. Pour faire une rencontre rapide, mieux vaut se tourner vers un site de rencontre sérieux pour célibataire. Grâce à un site adapté aux envies mais aussi au rythme de vie, il est plus aisé de trouver l’amour.

Envie de beaucoup discuter avant de se rencontrer ? Direction un site de rencontre par chat. Plutôt tourné vers une rencontre de qualité avec quelqu’un qui partage les mêmes valeurs ? Mieux vaut s’inscrire sur un site de rencontre par affinités. En outre, les célibataires peuvent aussi avoir plus de mal à trouver quelqu’un qui correspond à leur choix d’orientation sexuelle. Dans ce cas, cela peut valoir le coup de se renseigner sur les sites de rencontre pour bisexuels. Et pour un site de rencontre adapté aux envies de chacun, rendez-vous sur notre top des sites de rencontre :

► Accéder au comparatif des sites de rencontre Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *