Trouver le compagnon idéal sur un site de rencontre

Comment choisir un site de rencontre trouver le compagnon idéal ? Direction les sites de rencontre sérieux pour faire le bon choix.Pas évident de trouver celui qui fera chavirer notre cœur. Trop ci, pas assez ça… La recherche du site de rencontre sérieux pour trouver le compagnon idéal peut s’avérer être un véritable parcours du combattant. Cependant, ce n’est pas impossible tant qu’on est près à fournir des efforts et faire quelques compromis ! Et puis aujourd’hui il existe des outils pour faciliter notre recherche, comme les sites de rencontre célibataire, particulièrement efficaces pour trouver le compagnon idéal.

Site de rencontre : notre comparatif

Un enchaînement d’histoires d’amours trop douloureuses ou décevantes peut finir par nous faire croire que l’amour n’existe pas, ou que c’est impossible de trouver le compagnon idéal. Mais c’est faux, l’amour existe si on se donne les moyens de le trouver. Déjà, il faut se dire qu’on ne tombe pas sur le compagnon idéal mais qu’on le choisit. Pour ses qualités et malgré ses défauts.

Attention ! ce n’est pas parce qu’on est seul, et désespéré, qu’on doit se jeter sur le premier venu. Hors de question de revoir ses attentes à la baisse et d’accepter le premier venu sous prétexte qu’il s’intéresse à nous. Mais à l’inverse, hors de question également de recaler ce charmant homme parce qu’il lui manque 5 centimètres pour être parfait !

L’homme idéal est un mélange d’attraction physique et psychique. Il n’est peut-être pas parfait, mais il est fait pour nous. Alors êtes-vous prêt(e) à aller sur un site de rencontre trouver le compagnon idéal ?

Trouver le compagnon idéal sur un site de rencontre

Pour trouver le compagnon idéal, il faut prendre les choses en main et se bouger ! Il faut le vouloir, que ce soit sortir ou s’inscrire sur un site de rencontre, le principal c’est de faire la démarche. Et entre les nombreux inscrits sur les sites de rencontre ou les circonstances de la vie de tous les jours (travail, soirées, etc.), les occasions ne manquent pas de faire des rencontres.

Trouver le compagnon idéal sur le site de rencontre HugAvenue

hugavenueSi le but est d’un site de rencontre pour trouver le compagnon idéal pour construire une relation amoureuse « sérieuse », alors on ne va pas naviguer sur un site de rencontre pour un soir. Non, on va plutôt se tourner vers un site de rencontre sérieux pour célibataire. Un site comme HugAvenue par exemple, qui a déjà fait ses preuves.

HugAvenue est un site de rencontre fiable dont la réputation n’est plus à faire. Ce site pensé pour les femmes, à la navigation agréable et agrémentée de touches humoristiques, donne le pouvoir aux femmes. En effet, le concept est simple, les femmes peuvent faire leur shopping et choisir des articles (des hommes). Une approche fun qui désacralise le principe du site de rencontre pour les moins habituées.

Et puis surtout, le site est entièrement gratuit pour les femmes mais payant pour les hommes. On a donc plus de chance de rencontrer un homme célibataire et sérieux. Ainsi, notre avis Adopte un mec est plus que positif. Avec plus de 10 millions d’inscrits, il y a l’embarras du choix !

Découvrir HugAvenue gratuitement

Site de rencontre pour trouver le compagnon idéal avec le matching par affinités

Avis ParshipIl existe des sites de rencontre par affinité qui aident à trouver le compagnon idéal. En effet, les sites de rencontre par affinité réunissent les membres compatibles en fonction de plusieurs critères qui peuvent être : l’âge, la classe socio professionnelle, la personnalité… En général ces sites se basent sur un test de personnalité.

Nombreux sont les célibataires qui apprécient cette forme de recherche de partenaire. C’est effectivement un gain de temps et cela offre plus de chances de trouver le compagnon idéal. Le site de rencontre par affinité Parship est parfait pour rencontrer un célibataire à la recherche d’une relation sérieuse. On peut classer Parship parmi les sites de rencontre haut de gamme.

En effet, si ces tarifs sont un peu plus élevés que la moyenne, pour les hommes comme pour les femmes, Parship est assez sélectif et donc particulièrement efficace pour trouver l’amour sur un site de rencontre. Son principe est de se baser sur une méthode scientifique pour établir des compatibilités amoureuses. Et surtout le site vérifie chaque profil afin de n’avoir que des membres célibataires à la recherche d’une relation sérieuse.

Découvrir Parship gratuitement

Et surtout, pour trouver le compagnon idéal, il ne faut pas perdre espoir ! Tout comme il est possible de faire une rencontre en 24h, il se peut que la quête du prince charmant mette un peu plus de temps que prévu. Mais on ne désespère pas. Selon l’INSEE, 40% des français sont célibataires en 2017, et au moins un est fait pour nous !

Trouver le compagnon idéal : avoir les idées claires

Pour trouver le compagnon idéal, il est temps de faire le deuil de toutes ses anciennes relations. On recolle les morceaux de son cœur, l’heure est maintenant venue de trouver chaussure à son pied. Mais encore faut-il savoir ce que l’on veut vraiment ?

Il faut donc se demander ce qu’on recherche chez un homme. Pour cela, il peut être utile de dresser des listes :

  • une première avec les qualités essentielles recherchées chez le compagnon idéal : physiques et intellectuelles.
  • une deuxième avec les défauts rédhibitoires, afin de ne pas perdre son temps avec un homme dont on acceptera jamais les imperfections.
  • une troisième listant ce qu’on recherche dans une relation : les éventuelles passions ou activités en commun, les mêmes fréquentations par exemple…

Attention, il faut néanmoins rester réaliste. Personne n’est parfait ! Et avoir trop d’exigences, c’est peut-être ce qui fait qu’on est seul et qu’on arrive pas à trouver le compagnon idéal. Alors si cet homme qu’on a rencontré n’est pas notre style mais qu’il y a une alchimie, on laisse tomber ses préjugés sur son idéal masculin !

En effet, il ne faut pas rester bloquer sur un idéal de statut social, de centres d’intérêts en commun ou de qualités physiques. Car il y a peu de chance qu’une personne rassemble tous ces critères, mais seulement un certain nombre. Il s’agit donc de s’assouplir et de se réjouir des qualités déjà présentes chez l’autre, et pourquoi pas se laisser surprendre par des qualités insoupçonnées ?!

Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *