Tarifs EliteRencontre – détails des prix des abonnements

Tarifs EliteRencontreEliteRencontre fait partie des meilleurs sites de rencontre pour trouver l’amour durablement. Avec les tarifs EliteRencontre, on accède à toutes les fonctionnalités du site. Combien coûte un abonnement à EliteRencontre ? Quelle est la durée d’engagement ? Tout sur les tarifs EliteRencontre dans cet article. 

Tarifs EliteRencontre : le site en bref

EliteRencontre est un site de rencontre haut de gamme s’adressant à des utilisateurs exigeants. Sur Elite, les abonnés portent autant d‘importance à la réussite professionnelle qu’à la réussite amoureuse. Cela se traduit par le niveau de diplôme élevé des utilisateurs (en majorité bac+4 ou 5). Et ce niveau d’exigence élevé se traduit dans les tarifs du site.

► Découvrir EliteRencontre gratuitement

Bon à savoir : pour profiter des toutes les fonctionnalités d’EliteRencontre, il faut posséder un abonnement payant. Avec une version gratuite, on peut déjà se faire une bonne idée des partenaires disponibles mais sans pouvoir entrer en contact.

Tarifs EliteRencontre : les fonctionnalités gratuites et les payantes

Les fonctionnalités gratuites d’EliteRencontre

Sur EliteRencontre, la création du profil est gratuite. Celle-ci comprend les informations d’usage (date de naissance, localisation, adresse email…) mais aussi le test de personnalité gratuit. En outre, il permet de déterminer les membres compatibles. Le test de personnalité EliteRencontre est très détaillé. Il bénéfice d’une expertise de psychologues et de sociologues pour aider les membres à matcher. C’est le système de site de rencontre par affinités.

De surcroît, la rencontre affinitaire permet à des célibataires disposant de peu de temps pour chercher l’amour ou ne sachant pas faire le premier pas d’être mis en relation facilement avec d’autres célibataires. A cet égard, EliteRencontre est un bon site de rencontre pour timide.

Ainsi, une fois le profil et le test complété, le membre EliteRencontre a accès aux premières personnes compatibles avec son profil. Par contre, la liste n’est pas exhaustive et il sera impossible d’enter en contact sans abonnement.

Les fonctionnalités payantes d’EliteRencontre

Avec un abonnement aux tarifs EliteRencontre, le membre a donc accès à sa messagerie, au profil complet des autres membres, ainsi qu’aux visites du profil. Une partie « à vous de jouer » en mode shuffle permet aussi de découvrir d’autres membres. Et bien entendu, la liste des profils complétée est entièrement disponible et enrichie régulièrement.

Autre fonctionnalité très pratique incluse dans les tarifs EliteRencontre : la confirmation de lecture des messages. Souvent, sur les sites de rencontre, de nombreuses personnes s’inscrivent mais n’activent pas d’abonnement payant. Ce qui les empêchent d’avoir accès aux messages reçus. Le fait de ne pas avoir de réponse peut s’avérer frustrant voire vexant. Et même laisser à penser que le site comporte de nombreux faux profils au lieu de seulement des profils inactifs. Cette confirmation de lecture évite aussi à l’utilisateur d’envoyer de nombreux messages dans le vide.

Bon à savoir, les profils bénéficient d’une validation de la part des modérateurs d’EliteRencontre. Celui-ci peut donc faire partie des sites de rencontre sans faux profils mais si cette affirmation ne peut jamais être à 100% exacte.

Tarifs EliteRencontre : les prix des abonnements

Comme le site est destiné à des personnes souhaitant faire une rencontre amoureuse haute de gamme, les tarifs EliteRencontre sont relativement élevés sans atteindre ceux des tarifs Parship, où le ticket d’entrée coûte 239,40€.

En effet, un abonnement aux tarifs EliteRencontre n’est accessible qu’à partir de 135 euros minimum et ce avec un engagement de trois mois minimum. Nous conseillons de choisir un abonnement d’un minimum de six mois. Sous cette limite de durée, il est assez difficile de trouver un partenaire.

De plus, seules les versions classique et zen incluent l’accès à toutes les photos des membres, aux visiteurs du profils et à la confirmation de lecture des messages. Une raison de plus pour choisir ces tarifs EliteRencontre et non le ticket d’entrée classique.

Résiliation et rétraction aux tarifs EliteRencontre

Bien entendu, il existe un droit de rétractation sur EliteRencontre. Celui-ci est de 14 jours à compter de la date d’adhésion aux services payants. Il suffit pour cela d’écrire au service client (retractation@eliterencontre.fr). Il est également possible de procéder par courrier postal.

Comme sur de nombreux sites de rencontre, les abonnements sont automatiquement renouvelés à échéance sur EliteRencontre. Sans opposition de la part de l’abonné, la formule souscrite sera renouvelée pour le même prix et la même durée.

Dans le cas où l’abonné souhaiterait annuler le renouvellement automatique, il lui faudrait notifier EliteRencontre au moins 14 jours avant la date anniversaire. Dans ce cas, son abonnement en cours serait effectifs jusqu’à la date d’expiration et il passerait ensuite à une adhésion gratuite, plus restreinte.

Conclusion sur les tarifs EliteRencontre

EliteRencontre possède des tarifs à la hauteur des rencontres de qualité qui y sont proposées. Pour profiter pleinement des fonctionnalités et du site, mieux vaut prendre les tarifs EliteRencontre correspondant à un abonnement de six mois minimum. En effet, c’est uniquement à partir de six mois d’engagement que les fonctionnalités confirmation de lecture et liste des visiteurs du profils sont disponibles. Comme nous avons pu l’écrire dans notre avis sur EliteRencontre, ce site convient à tous les célibataires ayant envie de trouver un partenaire pour qui la réussite professionnelle est aussi importante que pour eux. En outre, grâce à son système de matching, EliteRencontre est un bon site de rencontre pour ceux qui n’ont pas le temps de chercher l’amour par eux-même ou qui sont timides !

► Découvrir EliteRencontre gratuitement

Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *