Site de rencontre pour veuf : comment bien choisir son site senior ?

rencontre pour veufPour bien choisir un site de rencontre pour veuf, il faut savoir quel type de relation on recherche. En effet, entre les spécialistes de la rencontre amicale, amoureuse ou plus légère, les possibilités sont importantes. Néanmoins, il faut savoir qu’il n’existe pas de site de rencontre senior pour veuf ou veuve spécialisé uniquement sur ce type de membres. En tout cas pas de sérieux.

Site de rencontre pour veuf : retrouver l’amour

Important : que ce soit un site de rencontre pour veuve ou veuf, il n’existe pas de site de rencontre sérieux dédié. Certains sites s’affichent comme tels, mais ce n’est que du marketing.

Site de rencontre pour refaire sa vie

Les sites les plus appropriés sont sans nul doute les sites créés dans l’objectif de refaire sa vie. En effet, s’ils ne proposent pas une offre de site de rencontre pour veuf en tant que tel, c’est qu’ils s’adressent à toutes celles et ceux qui veulent reconstruire vie de couple.

Le meilleur sur ce marché est Be2. L’objectif est clairement de « donner une seconde chance à l’amour ». De plus, ce site spécialisé permet de tester son algorithme de proposition de profil compatible gratuitement. Les profils sont tous vérifiés à l’inscription. C’est le site sérieux le plus proche d’une offre de site de rencontre pour veuf.

Découvrir Be2

Une autre option peut être d’aller sur une site de rencontre pour plus de 50 ans. Le positionnement de ce type de site n’est pas spécifiquement sur la rencontre pour veuf mais il y a quand même un proximité importante. D’ailleurs, lors de la création du profil, cette donnée sera prise en compte. Le spécialiste en la matière est le site DisonsDemain. Lui aussi propose une inscription gratuite et donne la possibilité d’utiliser un grand nombre de fonctionnalités gratuitement.

Découvrir DisonsDemain

Site de rencontre généraliste

L’avantage des sites de rencontre généralistes, c’est qu’ils ont un nombre de membres très important. Sans être un site de rencontre pour veuf, il sera possible de le préciser lors de la création du profil. De la même manière, lors de la description du type de personne que l’on recherche, les algorithmes de proposition de profils en tiendront compte. Dans ce cadre, nous pouvons recommander Attractive World qui permettra de rechercher soi-même des profils compatibles.

Découvrir Attractive World

L’autre option est de se laisser guider par algorithme de recherche de profils compatibles suivant la description que l’on a pu faire. C’est ce que propose par exemple un site comme Affiny. Ce n’est pas un site de rencontre pour veuf en tant que tel. Mais ce site de rencontre par affinité créé par Meetic contient de très nombreux profils et bénéficie d’un système de proposition très efficace.

Découvrir Affiny

Site de rencontre pour veuf : des relations amicales

Quand on recherche un site de rencontre pour veuf, on peut simplement avoir envie de rencontrer de nouvelles personnes pour nouer des liens d’amitié. C’est ce que proposera un site de rencontre amicale.  Dans ce domaine, le site qui s’est lancé en premier est Quintonic. Il est très complet et propose de nombreuses fonctionnalités. Mais ce qui fait un plus pour ce précurseur, c’est de proposer des évènements. Il sera possible de participer à des activités qui sont proposées par les autres membres.

Rencontre légère pour veuf

Après un passage très difficile, on n’est pas forcément prêt à refaire sa vie amoureuse tout de suite. Les sentiments peuvent être compliqués à gérer pendant une longue période. Néanmoins le désir lui peut faire surface plus tôt. Ainsi, sans s’inscrire tout de suite sur un site de rencontre pour veuf afin de refaire sa vie, on peut chercher une rencontre intime.

Dans ce domaine, il faut être ultra prudent tant les arnaques sont nombreuses. Entre les sites qui n’en veulent qu’à la carte bancaire remplis de faux profils et des brouteurs qui essaieront de faire un chantage à l’amour en ligne, il faut vraiment se méfier. Ils manipulent la rencontre pour veuf et extorquent de l’argent. Nous avons testé énormément de sites pour coucher et très peu se sont révélées sérieux. Le mieux est de prendre connaissance de notre classement de la rencontre coquine dans lequel nous ne référençons que des sites approuvés.


Suivant les statistiques de l’OCIRP, on compte plus de 5 millions de veufs et de veuves en France. Suivant une étude de la DRES, les veufs précoces (- 55ans) se remettraient en couple bien plus rapidement que les veuves. Après 5 ans, ils seraient 50% à s’être remis en couple contre à peine 20% pour les veuves. Leur activité sur les sites de rencontre pour veuf n’y est peut-être pas pour rien.

Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *