Site de rencontre pour se faire des amis : lequel choisir pour des rencontres amicales ?

site de rencontre pour se faire des amisQuand on arrive dans une nouvelle ville ou lorsque l’on est retraité, il peut être compliqué  de trouver nouveaux amis. Pour faire une rencontre amicale facilement, mieux se tourner vers le bon site de rencontre. Voici donc nos recommandations quand on cherche un site de rencontre pour se faire des amis.

► Accéder au comparatif des sites de rencontre

Les sites de rencontre amicale en bref

Quintonic, le site de rencontre amicale pour les seniors

Incontournable du genre, Quintonic est le meilleur site de rencontre amicale pour les seniors. La spécialité de ce site réside dans l’organisation d’événements pour les plus de 50 ans. Le site propose des sorties réservées aux seniors à travers toute la France. Ainsi, Quintonic est un bon site de rencontre pour se faire des amis en France.

 

Quintonic offre de nombreuses fonctionnalités gratuitement à ses membres. En effet, l’inscription et la création du profil détaillé sont gratuites. Le membre peut aussi rechercher et consulter les profils des autres membres sans payer. Mais surtout, les premiers messages sont gratuits. Que ce soit dans la messagerie ou sur le chat, les seniors peuvent commencer à tisser des liens d’amitié gratuitement.

Dans la partie payante, toutes les fonctionnalités sont incluses. Lecture et réponse aux messages, chat illimité, liste de visites, liste noire, organisation et participation aux événements, créations d’albums et fonction Instant Rencontre.

Enfin, la modération des profils compte grandement dans le choix de Quintonic comme site de rencontre pour se faire des amis. En effet, Quintonic jouit d’un bon nombre de membres actifs. Mais en plus, les modérateurs vérifient manuellement les profils des membres que ce soit pour une rencontre senior avec une femme ou un homme.

Le fait de payer un abonnement (à partir de 24,99€ par mois sans engagement) garantit des contacts avec des membres vérifiés. Car même en dehors de la rencontre amoureuse, il est toujours mieux de savoir à qui l’on a affaire avant de participer à une sortie.

► Découvrir Quintonic gratuitement

OnVaSortir, le site de rencontre amicale ouvert à tous

OnVaSortir est un site de rencontre pour se faire des amis très populaire en France. Le site est ouvert à toutes les classes d’âge, mais comme la plupart des sites de rencontre amicale, on y trouve surtout des seniors.

OVS regroupe un bon nombre de membres actifs dont certains qui utilisent la plateforme depuis longtemps. D’ailleurs, le site a un aspect assez vintage faisant plutôt penser au Bon Coin qu’à un site de rencontre pour se faire des amis.

Les nouveaux membres (post 2017) n’ont pas accès à toutes les fonctionnalités. Seules l’inscription, la création du profil détaillé, la recherche et la consultation des profils font partie de la gratuité.

Pour accéder à la messagerie et à la possibilité de participer aux événements, il faut posséder un abonnement. Si tout le monde peut accéder à OVS, le site de rencontre pour se faire des amis est assez cher. L’abonnement le moins engageant sur la durée coûte 39€ pour un mois d’utilisation. Enfin, il faut un abonnement pour discuter en privé.

Zanmie, le site pour se faire des copines

Autre site de rencontre pour se faire des amis, Zanmie est réservé aux femmes. Le nom vient du mot créole Zanmi et signifie « ami ». Le gros avantage de ce site est qu’il est à 100% gratuit. Les membres peuvent poster leur annonce, participer et créer des événements dans leur ville et se faire de nouvelles copines.

Côté modération, les modératrices de ce site de rencontre gratuit pour les femmes vérifient a posteriori les annonces des femmes qui s’inscrivent. Elles font le tri dans les annonces et suppriment celles des hommes qui auraient essayé de s’inscrire. Ce site de rencontre pour se faire des amis, ou plutôt des amies, compte beaucoup sur l’aide des inscrites pour effectuer la modération.

Cependant, la gratuité n’entraîne pas la motivation. Les sites de rencontre gratuits ont souvent beaucoup de membres, mais peu sont réellement actifs. En plus, les annonces sont visibles sans connexion, pas très pratique pour la vie privée. Aussi, malheureusement, les hommes ne peuvent accéder à ce site de rencontre pour se faire des amis.

Utiliser un site de rencontre sérieux pour trouver des amis

Outre les sites de rencontre amicale, les internautes à la recherche d’un site de rencontre pour se faire des amis peuvent également se tourner vers les sites classiques. En effet, sur Meetic, DisonsDemain ou HugAvenue, il est tout à fait possible de se faire des amis.

La plupart des sites de rencontre sérieux ou de rencontre célibataire proposent de se faire de nouveaux amis. Pour se faire, il suffit de sélectionner le type de relation souhaitée en cliquant sur « amitié ». Ainsi, on peut très bien utiliser un site de rencontre senior ou non pour trouver de nouveaux amis.

► Accéder au comparatif des sites de rencontre

Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *