Site de rencontre : pour ou contre cette façon de trouver l’amour ?

site de rencontre pour ou contreSite de rencontre : faut-il être pour ou contre ? Après des années de galères amoureuses, ou l’envie de trouver rapidement l’amour, la tentation de s’inscrire sur un site de rencontre augmente. Si certains restent frileux ou ont des a priori sur ce mode de rencontre sérieuse, voici les pour et les contre à propos des sites de rencontre. 

Site de rencontre : pour ou contre la drague sur internet ?

Est-ce qu’il est possible de faire une rencontre via un site de rencontre ? Oui, selon Statista, 10% des Français ont trouvé l’amour via un site de rencontre. Et s’il l’on pose la question autour de nous, il est rare de nos pas trouver un couple issu d’un site de rencontre sérieux. Que ce soit sur Meetic, AdopteUnMec ou Be2, de nombreuses histoires d’amour ont commencé via un site de rencontre. Et pour cela, notre classement des sites de rencontre permet d’éviter les arnaques et de choisir celui qui correspond à chacun.

Comparer les sites de rencontre sérieux

Site de rencontre pour ou contre : c’est plus facile d’aborder

site de rencontre pour ou contrePremièrement, c’est vrai que s’inscrire sur un site de rencontre peut faire peur à quelques uns. Donner des informations personnelles, se livrer à quelqu’un via un ordinateur, la peur d’être fourvoyé par l’autre… Et pourtant, il est souvent plus facile de se livrer par messages sur un site de rencontre que d’aborder quelqu’un dans la vie réelle.

Pour les personnes introverties, par exemple, il sera plus aisé de contacter d’autres célibataires. La barrière de l’écran devient un atout pour contrer la timidité. Et oui, il existe des sites de rencontre pour timides. Nous conseillons de choisir un site de rencontre fonctionnant avec le matching par affinités. Avec ce système, des profils correspondants vont être proposés. Déjà, cela amenuise le risque de n’avoir aucun point commun et donc pas de sujets de conversations. Ensuite, cela permet d’être mis en relation plus facilement et ce avec quelqu’un qui partage les mêmes valeurs et les mêmes envies.

Comme site de rencontre par affinités, pour des personnes cherchant une relation sérieuse ou à faire une rencontre après un divorce, nous conseillons de choisir eDarling. Ce site de rencontre par affinités possède un algorithme pointu de matching. De plus, de part son prix, il regroupe uniquement des personnes motivées à faire des rencontres sérieuses.

Découvrir eDarling gratuitement

Idem, l’internaute cherche à faire une rencontre légère, il est plus facile d’aborder quelqu’un sur un site de rencontre coquine que dans la vie de tous les jours. Le « bonjour, voulez-vous coucher avec moi » est là juste pour faire rire les touristes. En réalité, c’est plus facile de définir ses envies sexuelles sur un site spécialisé et de faire une rencontre dans ce sens que d’aborder un homme ou une femme dans un bar pour le lui proposer. Et pour réaliser tous ses fantasmes, direction Wyylde.

Site de rencontre pour ou contre : des opportunités de drague plus nombreuses

site de rencontre pour ou contreAlors que le lieu de travail et le cercle d’amis sont les deux principaux lieux de rencontre amoureuse, ce n’est pas évident pour tout le monde. Lorsque l’on fait un métier où il est compliqué de rencontrer de nouvelles personnes, la rencontre amoureuse peut être problématique. De même, il arrive que dans un groupe d’amis, tous les autres soient en couple, mariés, avec enfants… Il devient dur de trouver une femme célibataire ou un homme célibataire. D’autant plus lorsque l’on a des attentes bien définies.

Grâce à un site de rencontre, il est possible de côtoyer de nouvelles personnes. De plus, certains vont même jusqu’à proposer des événements pour permettre à leurs abonnés de se rencontrer dans un lieu défini. Meetic par exemple organise des événements pour permettre aux célibataires de se rencontrer. Avec les abonnements aux tarifs Meetic, les membres ont accès à ces événements à des tarifs préférentiels. De quoi accélérer la rencontre physique.

Découvrir Meetic gratuitement

Site de rencontre pour ou contre : un gain de temps précieux

Difficile de caser du temps pour trouver l’amour dans un planning déjà bien chargé. Écumer les bars, aller à des soirées organisées, à des rendez-vous arrangés… Le tout sans assurance que l’être élu s’y trouvera. Cependant, avec les sites de rencontre, ce temps imparti est minimisé. Certes, il faut consacrer du temps à l’inscription, au choix de l’abonnement, au dialogue avec les internautes… Mais quand la rencontre physique a lieu, c’est moins un inconnu que l’on a devant soi. D’autant plus si on choisit un site de rencontre par affinité.

De plus, les algorithme de matching diminuent le risque de se tromper et donc le temps consacré. Par exemple pour un parent solo, c’est plus facile de trouver un nouveau partenaire via un site de rencontre que dans la vie de tous les jours.  Avec un ou plusieurs enfants à charge, il est difficile de se consacrer pleinement à la recherche de l’amour. Alors qu’un site de rencontre pour père célibataire facilite le développement de nouveaux contacts.

Attention aux sites de rencontre frauduleux

site de rencontre pour ou contreLe gros problème avec cette méthode pour trouver l’amour réside dans le nombre important des arnaques sur les sites de rencontre. Malheureusement, de nombreux sites possèdent uniquement ou presque des faux profils pour attirer le client. C’est le cas pour Rencontre Locales ou Adopte une cougar que nous dénonçons. Et une fois l’abonnement pris, on se rend vite compte qu’il ne va pas être possible de trouver l’amour ou une rencontre sexy sur ces sites. Souvent, c’est plus le cas pour les sites de rencontre coquine que pour les sérieux. Pour éviter de se faire avoir, nous conseillons de vérifier sur notre comparateur que le site a été testé et approuvé. Aussi, nos avis sur les sites de rencontre peuvent bien aider à faire la part des choses.

Site de rencontre pour ou contre : notre avis

Évidemment, il faut faire attention aux personnes qui mentent sur les sites de rencontre. C’est pourquoi nous conseillons de suivre nos conseils pour repérer un faux profil et ainsi éviter de perdre du temps. Aussi, nous conseillons de bien choisir le site de rencontre adapté à ses envies et d’étudier les offres d’abonnement avant de se lancer. Pour cela, ne pas hésiter à consulter notre classement des sites de rencontre mis à jour régulièrement.

Comparer les sites de rencontre

En conclusion, notre avis est largement pour les sites de rencontre. Par rapport à la recherche de partenaire classique, ils offrent de nombreux avantages.

  • Aborder facilement d’autres célibataires
  • Multiplier les opportunités de rencontre
  • Gagner du temps dans la chercher de partenaire.

C’est parti pour trouver l’amour grâce aux sites de rencontre !

Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *