Site de rencontre catholique : est-ce possible de trouver un site de rencontre sérieux ?

site de rencontre catholiqueFaire une rencontre sérieuse n’est pas toujours chose aisée. Surtout lorsque l’on a des valeurs bien définies. Trouver un site de rencontre catholique qui fonctionne peut s’avérer un vrai chemin de croix. Éclairage pour allier amour et religion.

Les sites de rencontre sérieux pour faire une rencontre catholique

Pour les personnes pour qui la religion est placée au centre de la vie, il est important de trouver quelqu’un qui partage les mêmes valeurs. En particulier le mariage, la loyauté, la fidélité, la famille… Et pour ce faire, nous conseillons de choisir des sites de rencontre généraliste où l’on peut notifier l’importance que l’on donne à la religion. Que l’on cherche un sites de rencontre pour mariage et ou un site de rencontre catholique pour faire une rencontre sérieuse, voici notre sélection.

Site de rencontre catholique : le choix d’ÉliteRencontre

EliteRencontre est déjà l’un des meilleurs dans le classement des sites de rencontre sérieux. Sur celui-ci, lors du test de personnalité, le membre choisit s’il le souhaite d’indiquer sa religion. Ce qui peut en faire un bon site de rencontre catholique. En plus de cela il peut choisir l’importance qu’il lui donne dans sa vie. Pour la recherche de partenaires, le membre donne également une échelle d’importance de la religion pour son/sa futur(e) partenaire. De plus, sur le profil, de nombreuses questions permettent de connaître mieux la personne avec qui s’effectue le matching. Par exemple, « Les choses auxquelles j’attache une grande importance » ou « dans une relation, je cherche... »

► Découvrir EliteRencontre gratuitement

Par ailleurs, comme site de rencontre catholique, ÉliteRencontre promet des rencontres haut de gamme. Sur ce site, on retrouve des membres motivés car il est payant pour homme mais aussi pour femme. Il est connu pour faire matcher des personnes pour qui la réussite professionnelle est aussi importante que celle en amour. En outre, le gros avantage des sites de rencontre appliquant le matching par affinité est la qualité de la rencontre. Via le test de personnalité, les profils correspondants qui sont proposés ont plus de chance de plaire.

Même si la séparation est mal vue par l’Eglise catholique, Elite peut également être une bonne alternative comme site de rencontre pour divorcés. Avec les fonctionnalités que nous avons abordées, il sera aussi possible pour un catholique divorcé de trouver l’amour grâce un site sérieux comme celui-ci.

Site de rencontre catholique pour jeunes : eDarling

Les jeunes ont souvent moins de moyens financiers que leurs aînés et sont souvent au début de leur carrière. Ce qui peut empêcher d’avoir les critères requis pour matcher sur EliteRencontre. Dans ce cas, mieux vaut choisir eDarling comme site de rencontre catholique.

eDarling possède les mêmes qualités qu’EliteRencontre puisqu’il fait partie du même groupe, et qu’il est construit sur le même modèle. En outre, la différence réside dans la non-exclusivité aux personnes hautement diplômées. Et évidemment, les tarifs eDarling sont inférieurs. A partir de 35€ pour un seul mois d’engagement contre un ticket d’entrée à 135 euros (pour trois mois d’engagement minimum) sur EliteRentontre. Comme sur ce dernier, la religion, la pratique et le degrés d’importance que l’on lui donne dans la relation existent dans les questions du test de personnalité permettant le matching.

► Découvrir eDarling gratuitement

Meetic : site de rencontre incontournable

Meetic, comme site de rencontre catholique ? Oui ! Cet incontournable de la rencontre sur internet possède un profil très détaillé. Dans la partie mode de vie, l’utilisateur peut choisir sa religion, également son niveau de pratique. Et dans la partie recherche, le membre choisit aussi la religion et le niveau de pratique souhaité pour son partenaire. Autre point important, la description sur le profil peut contenir jusqu’à 2000 caractères. Une large place pour expliquer ses valeurs et ses envies concernant la recherche de partenaire.

Au-delà des fonctionnalités, Meetic est surement le site de rencontre possédant le plus de membres. Avec les nombreuses formules d’abonnement qu’il propose, Meetic se rend accessible à tous. A partir de 29,99€, l’utilisateur peut prendre un abonnement pour tester toutes les fonctionnalités payantes de Meetic.

► Découvrir Meetic gratuitement

Trouver un site de rencontre catholique spécialisé

Autre option pour faire une rencontre catholique, s’adresser à un site spécialisé. Pour se faire nous avons testé le site Theotokos. En effet, ce dernier est un site chrétien (catholique, protestant, orthodoxe) qui dit « donner du sens aux rencontres » et « marier les valeurs ». Il met le mariage en première valeur chrétienne, comme le souligne La Croix. Ce site de rencontre catholique s’adresse uniquement aux fervents pratiquants. Vu le discours qui y est tenu, nous ne le recommandons pas aux catholiques non pratiquants ou peu pratiquants. Il peut cependant bien convenir comme site de rencontre pour veuf.

De même, le site insiste beaucoup sur le côté rencontre sérieuse. Si l’envie de fonder une famille et de se marier n’est pas encore bien définie, il ne faut pas se tourner vers cette option. Comme sur tous les sites de rencontres, le dialogue entre les membres n’est possible qu’entre les membres payants. Pour avoir accès à tout le site, il faut débourser au minimum 35 euros (pour un mois d’essai). En effet, il existe une offre d’abonnement pour trois mois et également pour un an avec des tarifs dégressifs. Autre point, comme avec Meetic ou DisonsDemain, le site Theotokos organise des événements pour permettre, ici aux catholiques, de se retrouver dans un cadre défini pour se rencontrer en vrai.

Existe-il des sites de rencontre coquine pour catholique ?

Evidemment la réponse est non. La religion catholique prône la préservation du corps jusqu’au mariage et fidélité dans ce derner. Cependant, il est possible pour une mère célibataire ou un père célibataire d’avoir envie de faire des rencontres légères tout en étant catholique. Avant de se remettre en couple, nous conseillons Casual Dating comme site de rencontre catholique pour s’amuser. Sur ce site, pas de vulgarité. Place à la sensualité et aux rencontres sexy. C’est l’option qui nous paraît la plus cohérence pour un catholique qui aurait envie de faire des rencontres légères.

► Découvrir Casual Dating gratuitement

Site de rencontre catholique : notre conclusion

 

Pour trouver un site de rencontre catholique, mieux vaut se tourner vers des sites de rencontre sérieuse. Cela évitera de tomber uniquement sur des maris volages ou des femmes mariées libertines. Lorsque l’on cherche un site de rencontre pour mariage catholique, nous conseillons de choisir EliteRencontre. En effet, ce site propose des partenaires selon la compatibilité des profils pour une rencontre haut de gamme.

Pour éviter de perdre du temps dans la recherche de partenaires, tout en ayant moins d’attentes quant aux diplômes, nous conseillons de choisir eDarling. Faisant partie du même groupe que le précédant, eDarling assure des rencontres de qualité. Il est une bon option comme site de rencontre catholique.

Enfin, pour avoir plus de choix, sans passer par un algorithme de matching, nous conseillons Meetic. Ce site de rencontre est un vrai incontournable du marché et permet de définir de nombreux critères de recherche.

Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *