Retrouver confiance en soi après une rupture

Il n’est pas toujours évident de se remettre de la fin d’une relation. Se relever moralement peut s’avérer compliqué. Et notamment si la relation entretenue était intense émotionnellement. Alors pour retrouver confiance en soi après une rupture, il faut à tout prix penser à soi avant de passer à la rencontre célibataire.

Trouver l’amour avec le bon site de rencontre

Se concentrer sur soi

Dans un premier temps, il est primordial de se recentrer sur soi. Être en couple induit une nouvelle routine de vie et instaure des habitudes à deux. Se retrouver seul d’un jour à l’autre est, de ce fait, très déstabilisant puisqu’on ne sait plus vivre « seul ». Personne n’échappe à la tristesse et au désarroi qu’une rupture provoque.

Cependant, il ne faut pas oublier qu’on avait une vie avant de le/la  rencontrer. Il faut donc voir le bon côté des choses et prendre la rupture comme une opportunité de se recentrer sur soi et de renouer avec soi-même. Prendre du temps pour soi, accorder plus de temps à nos passions personnelles ainsi qu’aux choses qui nous épanouissent sont des points primordiaux pour retrouver confiance en sa personne.

Passer à autre chose

Essayer de passer à autre chose est, dans un second temps, essentiel. Pour cela, flirter avec quelqu’un est le meilleur moyen d’avancer. Séduire et être séduit permettent en effet de se sentir valorisé et de regagner confiance en soi. Il est très facile de rencontrer une femme ou un homme pour flirter sur un site de rencontre légère, alors pourquoi se priver ?

En revanche, si papillonner n’est pas une priorité et qu’on souhaite davantage faire une rencontre sérieuse, en rencontrant une femme sérieuse ou bien un homme sérieux, il existe une multitude de sites de rencontre qui permettent de trouver chaussure à son pied dans le but de s’investir dans une relation durable. Cependant, il est conseillé d’attendre d’avoir fait son deuil avant de se relancer dans quelque chose d’engageant.

Choisir le bon site de rencontre

Alors pas de panique, il faut relativiser et ne pas dramatiser. Il faut prendre la rupture comme un moyen d’avancer. Si cela n’a pas marché c’est que ce n’était pas le bon/la bonne. Et si l’amour est plus fort que la raison, il faut se poser les bonnes questions et essayer d’être rationnel pour éviter de se faire du mal de nouveau !

Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *