Que veut signifie être sapiosexuel ?

Un nouveau terme se fait sa place dans l’univers des rencontres célibataires. Parler de sapiosexuels désigne les célibataires qui cherchent l’âme sœur, mais pas seulement. Nous revenons sur ce terme pour lui donner du sens. 

Site de rencontre : notre comparatif

Sapiosexuel et sapiosexuelle, un terme qualifiant l’attirance sexuelle

Les sapiosexuels sont très présents sur EliteRencontre. Non, cela ne signifie pas être attiré par l’argent mais plutôt par ce que les célibataires ont dans la tête !

Le terme sapiosexuel(le) se rapporte à l’attirance sexuelle. Cependant, ici, il ne s’agit pas du genre ou de certaines pratiques… Le fait d’être sapiosexuel veut dire être attiré par les personnes intelligentes. Ou plutôt, ressentir de l’attirance pour l’intelligence et l’esprit de quelqu’un avant son physique.

De fait, « Sapio » vient de « sapiens », qui pour ceux qui n’ont pas fait de latin, se rapporte à l’intelligence, à la sagesse et à la raison. Ainsi, le terme sapiosexuel qualifie les personnes intéressées pour une relation avec quelqu’un d’intelligent. C’est d’ailleurs un terme proposé dans les orientations sexuelles sur OkCupid même si c’est n’est pas vraiment une orientation sexuelle.

Selon une étude, 8% de la population mondiale est sapiosexuelle. L’étude a cependant été réalisée sur seulement 383 personnes de 18 à 35 ans et en Australie.

Sapiosexuels, où trouver l’amour sur un site de rencontre ?

Même si le terme prête à sourire et qu’il est difficile de qualifier le nombre de sapiosexuels, on peut tout de même noter qu’il existe des sites de rencontre destinés à ces célibataires. En effet, si on prend l’exemple d’EliteRencontre, on remarque que les critères d’entrée dans le site de rencontre sont en fait très sapiosexuels… On pourrait même dire que c’est un site de rencontre pour intello.

Découvrir EliteRencontre gratuitement

Pour s’inscrire sur EliteRencontre et y trouver chaussure à son pied, il faut faire partie des célibataires ayant un bac+4/5. C’est-à-dire exercer une profession intellectuelle supérieure. De fait, EliteRencontre souhaite mettre en contact les célibataires cultivés. Les sapiosexuels ne cherchent-ils pas un partenaire cultivé et très diplômé ?

Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *