Meet Me : le badge pour signaler son célibat

Montrer aux autres que l’on est célibataire et reconnaître les hommes et les femmes célibataires facilement ? C’est possible avec Meet Me pour rencontrer un célibataire. Initiative d’un couple dans le Haut-Rhin, le petit badge aide les célibataires à trouver l’amour. 

Pourquoi un badge célibataire ?

Facile de reconnaître les hommes ou les femmes mariées, ils portent une alliance. Mais pour les hommes et les femmes célibataires, c’est une autre histoire. C’est en discutant avec une amie célibataire qu’un couple français résident à Schlierbach a eu l’idée de proposer des pin’s pour les célibataires. Ainsi, les petits pin’s à accrocher à sa veste ou à son pull sont verts, signal qu’on « donne le feu vert » pour la drague. Pour le moment, ils sont vendus deux euros sur le site internet du couple et dans un centre commercial proche de Mulhouse, à Sierentz.

Le couple voulant mettre un place un signe distinctif réel à l’heure où tout à lieu sur les sites de rencontres. Les célibataires ont pris l’habitude de communiquer via des écrans mais ne savent plus se reconnaître dans la vie réelle. Le pin’s est là pour faciliter les échanges entre les gens. Si on sait comment draguer sur internet, on oublie souvent comment faire une fois la rencontre en vrai.

Passer d’internet à la vraie vie

Oui, les sites de rencontre sont le meilleur moyen de trouver facilement d’autres célibataires. Il n’est pas évident de faire la démarche de porter une étiquette de célibataire dans un bar. Surtout si celui-ci n’est pas réservé au speed-dating.

Alors pour faire un compromis entre le site de rencontre et les pin’s, mieux vaut s’inscrire sur un site qui propose des événements ? Meetic et DisonsDemain, du groupe Match.com, sont les premiers à avoir proposés de créer des événements pour les célibataires. Cela permet en plus de rencontrer des personnes à qui on a déjà parler sur les sites en question.

Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *