Matrimonline, un site de rencontre sérieux où l’on ne peut pas mentir

Comment éviter les faux profils ou les menteurs sur les sites de rencontre ? Avec un site où l’on ne peut pas mentir ! C’est le choix des deux habitantes d’Aulnay qui ont lancé Matrimonline. Décryptage de ce site de rencontre sérieux d’un nouveau genre. 

Le concept de Matrimonline

Pour éviter d’avoir à faire à des menteurs et des menteuses, deux Aulnaysiennes ont conçu un site web où l’on ne peut pas mentir. Comment ? Pour s’inscrire, il faut faire vérifier ses documents d’identité. Elles partent du principe que souvent les gens, et particulièrement les hommes, se rajeunissent sur leur profil. « Sur les sites de rencontres, ces messieurs ont régulièrement tendance à se rajeunir d’au moins dix ans. Du coup, le premier rendez-vous débute… par un mensonge ! »

En plus de vérifier les documents d’identité, l’entreprise Matrimonline fait passer des entretiens Skype à ses inscrits pour vérifier les informations déclarées dans leur profil. Certaines étapes sont nécessaires à la validation d’un profil :

  1. Fournir une copie de la carte d’identité : pour vérifier la date de naissance et la nationalité.
  2. La copie d’un acte de naissance, livret de famille ou courrier d’avocat pour valider la situation familiale. Cela évite à des personnes de se déclarer célibataires si elles sont mariées.
  3. La photo : pour vérifier, il faut envoyer une photo en tenant une pancarte « Matrimonline ».
  4. Un justificatif de domicile pour la localisation
  5. Un numéro Kbis, un bulletin de salaire ou un profil Linkedin pour valider la profession

Le site de rencontre n’est actuellement pas disponible en application mais le sera d’ici la fin d’année. De plus, il est actuellement gratuit mais deviendra un site de rencontre payant d’ici l’été. Pour 34,90€, l’utilisateur aura accès à des fonctionnalités premium et du coaching amoureux. Matrimonline souhaite miser sur de la qualité et non le volume comme ses concurrents.

L’avis de Capitaine Rencontre sur Matrimonline

Le concept du site de rencontre sérieux Matrimonline est intéressant. Il est vrai que sur beaucoup de sites de rencontre les utilisateurs mentent sur divers points : leur âge, leur physique et leur situation familiale particulièrement. La limite de ce site est que les informations demandées pour s’inscrire sont assez intrusives. Tout le monde n’est pas forcément à l’aise sur le fait d’envoyer sa fiche de paie à une entreprise sans que ce soit dans le cadre d’un achat important.

Pour trouver les meilleurs sites de rencontre qui vérifient les profils, nous conseillons de choisir un site attentif aux profils de ses membres. En effet, le prix d’un abonnement, particulièrement avec engagement sur la durée est souvent dissuasif pour les menteurs. Il est rare que quelqu’un veuille payer 120€ pour trois mois d’abonnements s’il ne compte pas faire une rencontre sérieuse. Aussi, un site de rencontre trop récent ne comportera pas assez de profils de membres pour que chacun y trouve sa perle rare. Alors rendez-vous dans un an pour Matrimonline pour voir où ils en sont.

► Accéder au comparatif des sites de rencontre Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *