Le kittenfishing ou l’art de mêler le bobard à la rencontre célibataire

kittenfishingMême si les sites de rencontre font preuve d’une grande vigilance en matière de faux profil, il est parfois possible de tomber sur des membres qui n’hésitent pas à mentir pour plaire. C’est par exemple le cas pour ce qu’on appelle le kittenfishing dans la rencontre célibataire.

► Comparer les meilleurs sites de rencontre

Kittenfishing : kesako ?

Les membres adaptes du kittenfishing survendent leurs qualités, afin de rendre leur description plus avantageuse et donc plus plaisante auprès des utilisateurs. Le kittenfisher utilise d’anciennes photos de lui ou alors des photos retouchées. Il va embellir ses informations dans le but d’avoir une description à son avantage, même si elle est partiellement fausse.

Le kittenfishing ne pose pas vraiment de problème sur un site de rencontre légère par exemple, car les membres ne cherchent pas forcément à se connaitre plus que ça. En revanche, cela peut s’avérer plus problématique sur un site de rencontre sérieuse. En effet, le kittenfishing est néfaste dans le cas d’un site de rencontre par affinités. Sur ce type de site de rencontre, les utilisateurs son mis en contact selon leur personnalité, le plus souvent grâce à un système de « matchmaking ».

D’après la tendance, 38% des hommes ont déjà été victimes du kittenfishing, alors que 28% des utilisatrices seraient déjà tombées sur un kittenfisher. Ce sont les statistiques révélés par l’application «Hinge». Les femmes seraient-elles donc plus exagératrices que les hommes? Autant, il est facile de déceler un mensonge concernant le physique de la personne. Autant, même lors d’une rencontre physique, il est assez difficile de prêcher le faux pour savoir le vrai sur les habitudes, l’âge et la profession de l’individu par exemple. En tout cas, le kittenfishing n’est pas vraiment une manière de séduire conseillée sur un site pour rencontrer des filles.

D’ailleurs, pour celles et ceux qui recherchent une relation sérieuses nous recommandons des sites dont les modérateurs vérifient bien les profils. Ils sont généralement payant mais garantissent un niveau de succès important. C’est par exemple que cas de HugAvenue qui est payant pour les hommes et les femmes. Mais moins cher pour les femmes. On évite donc le Kittenfishing et on peut y rencontrer un femme sérieuse.

Découvrir HugAvenue gratuitement

Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *