Pourquoi des hommes n’ont-ils plus envie de faire l’amour ?

Certains hommes peuvent parfois faire face à un problème de libido entraînant une réelle perte de désir. Ce n’est pas un problème grave, mais celui-ci peut s’avérer assez frustrant pour eux. Surtout s’ils essaient de faire une rencontre légère sur un site de rencontre coquine.

Il faut savoir que ne plus avoir envie de faire l’amour est un manque de désir. Et un l’absence de désir ne signifie pas une absence de relation sexuelle. Chez certains hommes jeunes, il est habituel de pratiquer le sexe de façon mécanique. Ainsi, pour leur autosatisfaction, ces hommes veulent avoir une sexualité existante, mais sans forcément ressentir de besoin. Le nombre de jeunes qui sont adeptes de la rencontre libertine a augmenté. Un site comme Wyylde, fréquenté à la base par des couples pour dynamiser leur sexualité, voit de plus en plus de jeunes hommes. Cela traduit une perte de désir que les hommes veulent vaincre à tout prix.

Certains hommes admettent aussi qu’une sexualité envahissante devient la cause d’une forme de saturation. Le désir arrive souvent grâce au manque affectif et/ou de sexualité. Pour le psychanalyste Jacques Arènes, lorsqu’un homme à du désir pour une femme, il sait qu’il peut prendre le risque de souffrir. Certains n’hésitent donc pas à se rendre sur un site de rencontre sans engagement. Car ils veulent pratiquer sans s’engager dans une relation.

Pour remédier à ce problème, il peut-être bien de s’inscrire sur un site de rencontre sérieuse et se laisser le temps à la place d’un site de rencontre pour du sexe. Le désir pourra revenir petit à petit avec des sentiments éprouvés envers une femme sérieuse. Notre comparatif en ligne fait d’ailleurs part des meilleurs sites de rencontre sérieux. Ils permettront de faire revenir le désir en comblant le manque affectif.

► Comparer les meilleurs sites de rencontre Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *