Des couples plus solides se créeraient grâce aux sites de rencontre

Des sites de rencontre en ligne, il en existe une multitude, et nombreux sont ceux qui utilisent ce service. Ces sites permettent à leurs utilisateurs de faire tout type de rencontre et même de réellement trouver l’amour en faisant une rencontre sérieuse.

Trouver le bon site de rencontre

Il serait possible de trouver le réel amour sur un site de rencontre selon cet article de Public. Public, ce n’est pas forcément LA référence en pour ce type d’information. Mais c’est l’enquête d’origine a été faite par deux chercheurs de l’université d’Essex en Angleterre, Joshua Ortega et Philippe Hergovich, qui ont tout le palmarès nécessaire pour les considérer comme sérieux.

Les mariages seraient plus stables et solides lorsqu’ils se forment grâce à une rencontre en ligne. En effet, de manière générale, les couples formés sur un site de rencontre se sépareraient moins que ceux qui se sont rencontrés autrement. Le taux de rupture chez les couples d’internet serait l’un des moins élevé. Encore faut-il choisir un site de rencontre sérieux, type Meetic ou eDarling.

Les mariages des couples qui se sont rencontrés grâce à un site de rencontre en ligne seraient aussi plus mixtes. En effet, avec tout les systèmes de matching qui existent aujourd’hui, beaucoup de célibataires rencontrent des inconnus qu’ils n’auraient jamais côtoyés en temps normal. A part peut être des sites tels que Elite Rencontre, ces sites créent une mixité sociale et culturelle dans les couples actuels. En particulier grâce aux sites de rencontre par affinités.

Pour rencontrer des célibataires auxquels ont n’auraient jamais pensés, on recommande plutôt un site comme HugAvenue.

Découvrir HugAvenue gratuitement

Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *