Les couples se forment aujourd’hui grâce aux sites de rencontres sérieux

Alors qu’il y a encore quelques années, les couples se rencontraient en discothèque, lors de soirées privées, où encore grâce à des amis en communs. Cette tendance a aujourd’hui changé, puisque de plus en plus de monde est inscrit sur un site de rencontre sérieux. Il existe aussi des sites sérieux mais pas forcément pour trouver l’amour…

Trouver le meilleur site de rencontre

Les sites de rencontre : la meilleure option

Le site de mariage américain The Knot a mené une étude auprès de personnes mariées et auprès de couples sur le point de se marier. Cette étude réalisée sur un nombre de 14 000 américains révèle que la majorité des couples se sont rencontrés et on réussi à tomber amoureux sur un site de rencontre. Comme quoi, les sites de rencontre pour mariage ont le vent en poupe !

En terme de chiffe, 2 380 couples sur 14 000 se sont donc rencontrés sur un site de rencontre, soit 17% d’entre eux. Il y a autant de couples qui se sont formés grâce à un service de rencontre en ligne que grâce à des amitiés communes. Les rencontres liées à l’école ou le travail arrivent derrière cette nouvelle tendance.

Trouver l’amour sur un site de rencontre

Les célibataires n’hésitent plus à s’inscrire sur les sites de rencontre pour trouver l’amour. Il y en a en plus pour tout les goûts : site de rencontre sérieux, site de rencontre par affinité, site de rencontre pour senior, par religion, conviction politique etc.

De quoi ne pas se décourager dans la recherche de l’âme sœur. Et pour celles et ceux qui voudraient faire des rencontres sans lendemain, là aussi le secteur s’est professionnalisé, jusqu’à de vrais sites de rencontre libertine comme Wyylde par exemple.

D’autant plus avec la crise sanitaire, les sites de rencontre deviennent une véritable manne de potentiels célibataires à draguer.

Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *