Coffee sugar : une application pour faire des rencontres à Bordeaux

Pour faire une rencontre célibataire, un Bordelais a lancé Coffee Sugar. Cette nouvelle application de rencontre veut remplacer Tinder dans le smartphone des célibataires bordelais. Tout savoir sur le fonctionnement de cette application de rencontre prévue pour la rencontre réelle et pour faire une bonne action.

Coffee Sugar, une application de rencontre réelle et solidaire

Avec cette application de rencontre à Bordeaux, les célibataires font un geste solidaire. Comment est-ce possible ? En fait, avec Coffee Sugar, ils récoltent des « sugars » (sucre en bon français) pour inviter leur crush à un rencart pour boire un café, bien entendu. Ces sugars peuvent être convertis en argent pour être versés à une association partenaire.

Le principe même de Coffee Sugar est la rencontre réelle. En effet, avec cette application de rencontre, on ne discute pas pendant des heures. Le but est d’avoir un rendez-vous immédiat. De fait, à chaque fois que l’on accepte un nouveau rendez-vous, on obtient des sugars pour inviter une personne de son choix. On peut également gagner des points en mettant en jeu des rendez-vous. Sur un système d’enchère, le célibataire indique une date, une heure et un lieu, et celui qui mise le plus remporte le rendez-vous.

Coffee Sugar n’existe pas seulement pour trouver le grand amour. Rencontres amicales, amoureuses, professionnelles… Coffee Sugar s’ouvre à tout.

Bordeaux, 5e ville célibataire de France

D’après une étude de l’Internaute basée sur des données de l’Insee, Bordeaux se place au 5e rang des villes comptant le plus de célibataires.

  1. Lille avec 60,20% de célibataires
  2. Nancy avec 59,54% de célibataires
  3. Rennes avec 57,04% de célibataires
  4. Toulouse avec 56,49% de célibataires  
  5. Bordeaux avec 56,28% de célibataires

Pour chacune des villes, la part de célibataires est calculée à partir des personnes de plus de 15 ans seules. En plus, seules les villes de plus de 100 000 habitants font partie de ce classement. Aussi, on remarque que les villes qui se placent en top du classement comportent une grande part de jeunes dans leur population. L’occasion de faire une rencontre à Toulouse ou à Rennes.

Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *