Célibataire ? votre téléphone portable est peut-être le fautif

Et si la cause de votre célibat, c’était votre téléphone portable ? Une étude menée par Decluttr, un site de revente de produits multimédia en ligne, indique que la marque de son smartphone peut nuire à la vie sentimentale. En cause, les propriétaires d’Android et d’iPhone.

► Accéder au comparatif des sites de rencontre

Le téléphone portable peut empêcher de faire des rencontres célibataires. Du moins, la marque de ce dernier. C’est ce qu’a révélé une enquête menée sur 1200 célibataires américains par le site Decluttr. Et ce qu’il en ressort c’est que pour faire des rencontres sérieuses, il vaut mieux ne pas dévoiler la marque de son téléphone portable.

Car un téléphone obsolète ou en mauvais état, peut refroidir sa conquête. En particulier, si on possède un smartphone sous Android. Sur les 1200 personnes interrogées, 70% ont avoué être davantage attirés par quelqu’un possédant un iPhone plutôt qu’un Android. Et 65% d’entre eux sont même catégoriques et refusent de rencontrer quelqu’un qui possède un Android, surtout si ce dernier est abîmé ou trop vieux.

On le sait, la guerre entre iPhone et Android fait rage depuis des années, même entre les usagers. Et si les adeptes de la pomme Apple ne souhaitent pas rencontrer des propriétaires d’Android, c’est également le cas dans le sens inverse pour 53% des répondants. Mais outre la marque, c’est l’état général du téléphone qui peut empêcher de trouver l’amour.

Lors d’une première rencontre, l’aspect du téléphone (quelle que soit sa marque) peut également jouer, c’est du moins ce que déclare deux personnes sur cinq. Si du côté de la gent féminine, un partenaire avec un vieux modèle de téléphone est jugé moins séduisant, du côté de ces messieurs c’est l’aspect général du smartphone qui interpelle. Un tiers des hommes pensent en effet qu’un écran cassé est synonyme de laisser-aller et de mauvaises finances.

En conclusion, mieux vaut donc posséder un téléphone dernier cri pour rencontrer un homme célibataire, ou une femme célibataire… ou pas !

Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *