Le célibat conviendrait-il mieux aux femmes ?

Certaines personnes vivent le célibat comme un calvaire et n’aspirent qu’à trouver l’amour. En revanche, d’autres le vivent plutôt bien et c’est à priori majoritairement les femmes célibataires.

Dans la tendance générale, les femmes vivraient mieux leur célibat que les hommes. En effet, 61% des femmes seraient heureuses dans leur célibat, alors que 41% des hommes vivraient bien le fait de ne pas être en couple. Ce sont des chiffres révélés à la suite d’une étude faites par MINTEL. Ces résultats publiés par EveningStandard, montre aussi que 65%  des hommes ne rechercheraient pas activement un partenaire, contre 75% pour les femmes.

Les femmes comme les hommes peuvent mal vivre la situation du célibat. Mais selon Susan Quilliam, si les femmes supportent mieux le fait de ne pas être en couple, c’est parce qu’elles « ont souvent une vie sociale plus riche » car « elles disposent « d’un groupe de soutien plus large que celui des hommes ». Pour autant, les célibataires ne supportant plus leur situation n’ont pas de soucis à se faire.

Heureusement, les sites de rencontre célibataire existent, et il y en a pour tous les goûts. Un célibataire à la recherche d’une rencontre sans prise de tête peut s’inscrire sur un site de rencontre coquine (dans ce cas privilégier par exemple Casual Dating). De même, si une personne à la recherche d’une relation sérieuse avec quelqu’un qui lui ressemble trouvera son bonheur sur un site de rencontre sérieux par affinité (on privilégiera par exemple Parship qui est un site de rencontre très haut de gamme). Il est possible de choisir le site adapté à ses besoins grâce au comparatif des meilleurs sites de rencontre en ligne.

► Comparer les meilleurs sites de rencontre Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *