Ces français en route vers l’amour 2.0

Aujourd’hui, le nombre de célibataires en France s’élève à environ 18 millions, et les sites de rencontre deviennent indispensables pour certains. C’est d’ailleurs à se demander si cela ne deviendra pas le premier moyen de rencontre célibataire dans les années à venir.

Selon un étude Ifop, en 2011, 16 % des français étaient inscrits sur un site de rencontre en ligne. En 2018, ils sont maintenant 26% à utiliser ce service. Les Français estimeraient que 15 % de leurs rencontres ont été possibles par le biais d’un site de rencontre, selon l’entreprise de sondage Odoxa. Les sites de rencontre se sont d’ailleurs adaptés à cette augmentation des utilisateurs et ont profité du développement technologique. Parfois, il n’y a même plus besoin de chercher l’amour. Des sites tels que eDarling mettent en place des système de matchmaking. Celui-ci propose aux membres les profils qui ont les mêmes intérêts et qui correspondent avec le sien.

Certains se demandent par là si il n’y aurait pas un manque d’authenticité ? Il faut savoir qu’un site de rencontre est seulement un moyen de mettre en relation les personnes. Par exemple, un site de rencontre par affinité peut aider les personnes qui n’ont pas forcément le temps de chercher un partenaire. La finalité n’est pas d’avoir une relation virtuelle, mais que cette rencontre mène à un vrai rendez-vous. Moins de 20% des personnes qui utilisent un site de rencontre, n’ont jamais rencontré personne en vrai. Tous les autres ont déjà réussi à obtenir au moins un rendez-vous. A condition de choisir le meilleur site de rencontre adapté à sa recherche.

► Comparer les meilleurs sites de rencontre Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *