Comment faire une rencontre facile ? Et tomber sur LA bonne personne…

rencontre facilePour faire une rencontre facile et plaisante, il faut mettre un peu du sien et avoir le bon état d’esprit. Car même le meilleur site de rencontre facile nécessitera un minimum d’investissement. Mais la démarche en elle-même peut être simple, par exemple avec l’aide d’un système de rapprochement par affinité. Encore faut-il choisir site de rencontre efficace et sérieux ! 

► Accéder au comparatif des sites de rencontre

Comment faire une rencontre facile ?

On dit souvent qu’on peut trouver le compagnon idéal lorsque l’on s’y attend le moins. Par exemple, un lundi matin sur la ligne 2 du métro. Certes, les chances sont assez fines qu’on soit dans le bon état d’esprit le lundi matin dans un wagon bondé et malodorant. Nos yeux seront peut-être même encore fermés alors qu’il ou elle est là…

Mais ne dit-on pas que la chance ça se provoque ? Alors pour faire une rencontre facile, il faut tout de même faire un minimum d’efforts. Et oui, rien ne tombe sous la main ! Notre premier conseil, ce serait d’essayer d’être le plus en contact avec du monde. C’est logique, on ne fera jamais une rencontre facile si on n’ose pas parler aux autres ! Par exemple, on peut :

  1. sortir avec des potes, aller boire un verre dans un bar/ une boîte de nuît. Le climat y est plus propice aux rencontres
  2. s’inscrire à une activité artistique ou sportive collective : comme un cours d’anglais, de théâtre, de danse, de badminton…
  3. utiliser un site de rencontre facile (ce n’est plus tabou !)
  4. s’inscrire aux événements proposés par les sites de rencontre (les événements Meetic par exemple)

Si les points 1) et 2) sont toujours très efficaces pour rencontrer de nouvelles personnes, cela demande tout de même pas mal d’efforts. Et pour les plus timides, ce peut être une véritable torture. Heureusement, il y a de une véritable offre de sites de rencontre facile et sérieux. Nous les avons analysés.

Ils ne sont pas nouveaux, on les utilise depuis plus d’une dizaine d’années. Mais ce qui change désormais c’est la perception qu’en ont les gens. Ce n’est plus un tabou. Et d’ailleurs d’après une étude de l’IFOP, de plus en plus de couples se sont formés grâce à un site de rencontre (15 à 20%). Tout comme se sont banalisés les coups d’un soir trouvés grâce à ce dernier. Car le site de rencontre est un des moyens les plus efficaces pour faire une rencontre facile, à condition de bien le choisir.

Faire une rencontre facile « hot »

Certains sites de rencontre sont plus faits pour des personnes recherchant une rencontre sérieuse, nous le verrons par la suite. D’autres pour faire un rencontre facile et légère. Pour faire une rencontre facile coquine, le mieux c’est encore d’aller sur un site de rencontre pour un soir. Le but étant de trouver quelqu’un pour une nuit. Il est facile d’enchaîner les conquêtes sur ce genre de site. Et ce qui est bien, c’est qu’il n’y a pas de prise de tête.

Easy Flirt pour conclure rapidement

Les membres d’un site comme EasyFlirt ne sont pas inscrits pour se prendre la tête. Comme le nom du site l’indique « easy flirt », le but est de faire des rencontres faciles de femmes chaudes et d’hommes disponibles. Pour cela, il faut se rendre dans la catégorie « sexy » du site, qui consiste à mettre en relation les personnes souhaitant partager un moment coquin. Il est donc beaucoup plus rapide de faire une rencontre facile de femme sur ce type de site. Les rencontres d’homme étant généralement plus simple.

Il faut cependant faire attention au site que l’on choisit. Il existe de nombreux sites de rencontre pour du sexe qui s’avèrent être de véritables arnaques. Par exemple, nous ne conseillons pas un site comme Rencontre Locales où les faux profils pullulent. Le but est surtout de pousser l’internaute à payer et non à faire des rencontres.

À l’inverse, on peut considérer EasyFlirt comme un site de rencontre facile mais pas gratuit. Le site est en activité depuis 2001, sa longévité parle donc pour lui. De plus, il est disponible à l’international (dans 12 pays). De quoi le déterminer comme un site fiable et efficace pour faire une rencontre facile. Il est plutôt destiné aux moins de 40 ans.

► Découvrir Easy Flirt

Rencontre facile libertine

Pour faire une rencontre facile et coquine, il y a Wyylde le n°1 de la rencontre libertine. Qu’on soit débutant ou plus expérimenté, Wyylde s’adresse à toutes les personnes souhaitant une réponse à leurs différentes envies sexuelles. Que ce soit un pour une simple plan cul entre célibataire ou encore pour des plans beaucoup plus chauds.

Avec plus de 2 millions d’inscrits, Wyylde est le  site de rencontre hot le plus populaire en France. Et il a également la particularité d’organiser des événements entre ses membres régulièrement au cours de l’année. Un moyen encore plus efficace de faire une rencontre facilement.

Les sites de rencontre pour trouver l’amour

S’il est possible de faire une rencontre facile sur un site de rencontre hot, ce peut être une autre paire de manches pour trouver l’amour. Mais il ne faut pas se décourager. Certes, on ne fera peut-être pas une rencontre instantanément mais il faut se dire qu’on recherche la perle rare. Alors ça vaut le coup de prendre son mal en patience.

On peut toutefois appliquer quelques conseils pour faire une rencontre facile sur un site de rencontre. Et ainsi mettre toutes les chances de son côté. Le premier, ce serait de soigner son profil. Une étude du site de rencontre Zoosk, publiée dans le Daily Mail, indique qu’une femme qui poste un selfie comme photo de profil reçoit 4% de messages en plus. En revanche, le même conseil ne s’applique pas pour les hommes. Pour ces derniers, il vaut mieux être seul sur sa photo de profil, mais pris par quelqu’un d’autre.

 

Autres instructions à respecter selon cette étude, pour faire une rencontre facile et trouver le partenaire idéal, il est déconseillé de mettre une photo de soi en compagnie d’un animal. En effet, cela réduirait de 50% sa popularité. De même que de s’afficher avec son (sa) meilleur(e) ami(e). De plus, les profils les plus complets en terme de présentation (100 à 200 mots) reçoivent 10% de messages supplémentaires. Tout comme parler de musique et de lecture. Alors oui, faire une rencontre facile c’est possible, mais cela demande tout de même quelques efforts !

Pour faire une rencontre facile, il faut choisir le bon site de rencontre. Autrement dit, celui qui correspond à nos envies et où l’on trouvera la bonne personne. Il est donc important de bien choisir la catégorie de rencontre que l’on souhaite faire et de bien prendre connaissance des informations détaillées que nous communiquons sur chaque site.

Le site « Meetic » des sites de rencontre : un exemple parmi d’autres

Avoir un profil soigné est un des critères du site Meetic pour permettre à ses membres hommes de se démarquer. En effet, Meetic a mis en place le Badge Meetic qui est attribué aux membres masculins qui ont le meilleur comportement sur le site « mythique ». Ainsi, les hommes ayant correctement rempli leur profil, posté des photos et s’adressant galamment à ces dames sont récompensés d’un badge Meetic. Une manière de se distinguer auprès de la gente féminine, et donc de faire une rencontre facile.

► Découvrir Meetic

Meetic a créé un site par affinités pour que les rencontres soient encore plus faciles grâce à un système de rapprochement par affinité : Affiny. Mais ils existes beaucoup d’autres site de rencontre facile moins généraliste.

Rencontre facile à plus de 50 ans

Et si on considère Meetic comme un site de rencontre généraliste, il existe à l’inverse des sites de rencontre qui s’adressent aux personnes ayant des critères spécifiques. Choisir un site de rencontre spécialisé peut être un bon moyen de faire une rencontre facile. Par exemple, on peut aller sur un site de rencontre pour plus de 50 ans, si on veut rencontrer des personnes de son âge. Dans ces cas là on préconisera plutôt un site comme Nos Belles Années.

► Découvrir le site de rencontre senior Nos Belles Années

Rencontre facile pour les moins de 40 ans

Et si on cherche un site de rencontre pour moins de 40 ans, on se tournera plus vers un site comme Adopte Un Mec. Le site de rencontre qui se démarque de par son côté décalé car ce sont les femmes qui « font leur shopping ». Ainsi, ce sont les femmes qui ont le pouvoir, elles décident de mettre les hommes dans leur panier ou non. Si c’est le cas, la conversation peut s’entamer. À l’inverse, l’homme doit se munir de charmes AdopteUnMec pour aborder une femme.

Un concept qui a séduit plus de 10 millions de français, hommes et femmes confondus, et qui rassurent ces dernières. Il s’agit donc d’un site efficace pour faire une rencontre facile. Surtout quand on sait qu’usuellement les hommes sont majoritaires sur les sites de rencontre. Sur Adopte Un Mec, on retrouve 50% de profils féminins pour 50% de profils masculins. Une équité parfaite donc.

► Découvrir Adopte Un Mec

Rencontre facile : en conclusion

Selon nous, le meilleur moyen pour faire une rencontre facile sans même bouger de chez soi, c’est le site de rencontre. En même, c’est ce qu’on connait de mieux. C’est un outil qui convient autant aux plus sociables qu’aux plus timides (trouver un site de rencontre pour timide). Les échanges derrière un écran ont la particularité de briser les barrières et la conversation se fait plus facilement. C’est donc un excellent moyen d’en apprendre plus sur un éventuel partenaire.

Et puis sur un site de rencontre, on a moins peur de se « prendre un râteau » puisque si le feeling ne passe pas avec une personne, il y en a plein d’autres avec qui converser. Ainsi, avec la séduction en ligne on évite le visage qui rougit, la voix qui tremble et les mains qui suent. Moins de risque de ressentir de la gêne également. Et avec seulement un profil bien rempli et quelques phrases bien pensées, il est possible de séduire et pourquoi pas d’obtenir un rendez-vous.

L’autre avantage du site de rencontre, c’est qu’il offre plus de choix. Pas évident d’aller aborder quelqu’un dans la rue et de lui proposer un coup d’un soir. Et pourtant sur un site de rencontre légère, c’est exactement le principe. De même, que si on aime que les brun(e)s, il suffit de l’indiquer dans ses préférences sur un site de rencontre par affinité par exemple, et des centaines de profils correspondants sont présentés.

Et surtout, il existe de nombreux sites de rencontres aux spécificités différentes. Ainsi, il y en a pour tous les goûts. Pour trouver celui qui vous correspond, n’hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleurs sites de rencontre.

Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *