4 règles à suivre pour vivre une relation sérieuse

relation sérieuseQuelques règles sont à suivre si l’on veut espérer vivre une relation sérieuse en passant par un site de rencontre sérieux ou une application de rencontres.

Le choix du site ou de l’application de rencontres est bien sûr l’élément essentiel et nous vous aidons pour cela :

► Comparez-les pour espérer
faire une rencontre sérieuse !

Voici quelques conseils éprouvés par nos lecteurs et nos experts pour rompre avec le célibat le plus longtemps possible !

Règle n°1 d’une relation sérieuse : passer par un site de rencontres dédié

Si vous cherchez à vivre une relation sérieuse en ligne, il s’agit alors de trouver le bon site de rencontre.

Pour ce faire, évitez de passer par un site de rencontre légère ! Vous n’y ferez qu’une rencontre coquine sans lendemain. Préférez donc les sites de rencontres sérieux à ces derniers.

S’inscrire sur un site de rencontre par affinité peut aussi s’avérer très intéressant dans la mesure où vous serez certain de partager des points communs avec votre futur(e) partenaire.

Règle n°2 d’une relation sérieuse : communiquer très souvent

La communication, c’est la clé d’une rencontre sérieuse ! Tant que l’on n’ennuie pas l’autre à parler H24 ! 😉

Tout d’abord, si son souhait est de trouver l’amour, il est primordial d’échanger sur ses attentes en terme de relation amoureuse. Histoire d’être sûr que vous êtes sur la même longueur d’onde dès le départ et qu’aucun des deux ne se méprennent dès le début. Pareillement, il ne faut pas aller trop vite en besogne (à parler mariage par exemple) pour ne pas faire peur à l’autre et ainsi risquer de la faire fuir !

Ensuite, tout au long de la relation sérieuse, il est impératif de miser sur la sincérité et la franchise. Le mensonge ou l’omission ne permettant pas de construire une relation sérieuse saine et durable.

Règle n°3 d’une relation sérieuse : être à l’écoute

Il est important de s’intéresser à son/sa (futur) partenaire. C’est ainsi qu’il faut autant se préoccuper de ce qu’il/elle peut dire (et rebondir dessus) et faire en sorte d’être au maximum à son écoute.

Dans la même idée, il est capital de découvrir les centres d’intérêts de l’autre. Cela permet d’une part de montrer de la considération pour ses goûts et ses passions en vue de les partager ensuite.

Règle n°4 d’une relation sérieuse : prendre des initiatives

Dans une relation sérieuse, il est recommandé de ne pas rester passif dans une relation amoureuse. Être actif est donc préconisé pour ne pas lasser son partenaire. C’est ainsi qu’il faut sans cesse surprendre, faire rire, être attentionné(e), organiser des (nouvelles) sorties et toujours redoubler d’originalité !

S’il s’avère que des divergences surviennent, il faudra alors faire des compromis ! Sans jamais trop en faire non plus, auquel cas on s’enferme rapidement dans son couple. Pareillement, il est parfois bon de faire passer les plaisirs de son/sa partenaire avant les siens sans complètement s’oublier soi-même pour autant.

Partagez vos propres conseils pour vivre une relation sérieuse en commentaire ci-dessous !
Nos internautes vous remercieront !

Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *