Sites de rencontre : les mots-clés à mettre en avant sur son profil

Pour optimiser son profil sur un site de rencontre, il est conseillé de mettre en avant quelques mots-clés. C’est en tout cas ce que révèle une étude menée par le site de rencontre gratuit Badoo et relayée par le média Business Insider.

► Accéder au comparatif des sites de rencontre

Qu’est ce qui définit un bon profil sur un site de rencontre ? S’il est essentiel d’avoir une photo de profil (et de préférence pas un selfie mais une photo de plain-pied), et de remplir une biographie où on se présente, il faut toutefois utiliser les bons mots dans cette dernière. C’est ce que révèle une étude menée par Badoo, qui a analysé les profils les plus populaires sur le site de rencontre pour célibataire.

Ainsi, une vingtaine de mots-clés sont ressortis : 10 mots pour les femmes, 10 autres pour les hommes. Pour un profil masculin, il vaut mieux privilégier les termes suivants : famille, voyage, musique, chien, dîner, barbe, relations, sports et voiture. Une femme quant à elle doit parler d’amour, d’humour, de joie de vivre, de musique, de sports, de café, de cocktails, de bière, de nourriture et de ses yeux bleus (et tant pis pour les yeux verts et marrons). Ça ne coûte rien de tenter !

Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *