Le serendipidating, le fléau de la rencontre célibataire

Quelle est cette nouvelle tendance qui dérange encore dans le monde de la rencontre célibataire ? Le serendipidating met à mal les célibataires à la recherche de l’amour. Nous décryptons ce nouveau néologisme des sites de rencontre. 

Trouver le meilleur site de rencontre

Que veut dire serendipidating ?

Ce néologisme appliqué à la rencontre sérieuse vient du mot sérendipité et de anglicisme dating. Quand le premier signifie découvrir quelque chose par hasard, tout en étant dans une recherche effrénée, le second se rapporte à l’univers des rendez-vous amoureux.

Serendipidating signifie ainsi multiplier les crushs sur les applications de rencontre en étant constamment dans la quête de la personne parfaite. Sur le coup, on se dit que c’est un peu ce que tout le monde fait sur les sites de rencontre. Multiplier les potentiels partenaires en abordant de nombreuses personnes. Cependant le problème du serendipidating tient dans le fait de repousser toujours au dernier moment la rencontre.

Effectivement, on évite de rencontrer son crush trop vite. Il faut du temps pour apprendre à connaître quelqu’un et à lui faire confiance avant de passer à la rencontre réelle. Mais toujours annuler au dernier moment dans l’espoir de trouver mieux, c’est le concept du serendipidating.

Le serendipidating, le mal des sites de rencontre

Oui mais voilà, repousser éternellement le premier rendez-vous n’aide pas à franchir le cap. Si nous conseillons de prendre son temps avant de passer au premier date, il ne faut pas pour autant le repousser éternellement au risque de passer à côté d’une rencontre célibataire.

Et comme dit l’expression, c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Et donc c’est en datant qu’on trouve la perle rare. Rien ne sert d’attendre le prince ou la princesse charmant(e). Si on ne donne jamais sa chance aux autres célibataires, on risque de passer pour de bon à côté de l’amour.

Ainsi pour trouver le site de rencontre le plus adapté à sa recherche, et éviter de reporter éternellement la bonne rencontre, rendez-vous sur notre comparateur des sites de rencontre.

Trouver le bon site de rencontre sérieux

Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *