Rencontre célibataire : les nouveaux mots-clés à mettre dans son profil

Les listes de mots-clés à écrire dans son profil sur les sites de rencontre évoluent au fil des mois et des années. Pour matcher le plus possible et multiplier ses chances de rencontre célibataire, Tinder a dressé la nouvelle liste des mots à inscrire dans son profil. 

Les mots à mettre pour matcher

  1. Bio
  2. Changement
  3. Engagement
  4. Environnement
  5. Festival
  6. Foot
  7. Instagram
  8. Netflix
  9. Soirée
  10. Youtube

Pour sortir cette liste, Tinder s’est intéressé aux mots les plus présents dans les profils qui matchent le plus. Comme on peut le voir, les mots les plus mis dans les profils sur Tinder sont très orientés environnement. Il semblerait que les utilisateurs de Tinder soient de plus en plus branchés écologie. Merci Greta Thunberg ?

D’ailleurs, Tinder dévoile que les sujets les plus courants sur son application de rencontre incluent les mots thé, causes, voyage, changement climatique, justice sociale, contrôle des armes. Il semblerait que les utilisateurs de Tinder soient de plus en plus concernés par les sujets de société.

Néanmoins, on trouve tout de même Netflix, soirée, foot, festival et Youtube dans la liste. Les loisirs ne sont donc pas à négliger.

Des mots surtout valables pour les jeunes

Cependant, cette liste de mots a une certaine limite. De fait, les utilisateurs de Tinder sont relativement jeunes. On compte surtout des célibataires âgés de 18 à 30 ans. Ainsi, les mots-clés évoqués ci-dessus sont surtout valables si on souhaite matcher entre jeunes ou avec une personne plus jeune que soi. Ce n’est pas forcément ceux à viser pour trouver l’amour sur un site de rencontre en France pour les plus de 30 ans.

D’ailleurs, les listes de mots-clés qui fonctionnent le plus varient en fonction du site de rencontre. L’année dernière, un site britannique (Seeking.com) annonçait les mots yoga, randonnée, communication dans sa liste. Ainsi, il vaut mieux toujours s’adapter au site de rencontre sur lequel on s’inscrit.

Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *