Rencontre célibataire : et si le célibat était la clé du bonheur…. pour les femmes ?

Les femmes trouvent-elles le bonheur dans le couple comme on semble le penser depuis des générations ? Pas de mari, pas d’enfant, le nouveau secret du bonheur pour les femmes ? On vous dit tout ! 

Trouver le meilleur site de rencontre

Le mythe de la femme heureuse en couple

Un professeur en science du comportement de la célèbre London School of Economics affirme que les femmes célibataires sont en meilleure santé que les autres. Effectivement selon Paul Dolan, les femmes sans mari ni enfants sont plus épanouies. Une affirmation qui est relayée par le journal The Guardian et qui agite les foules. La femme célibataire, le nouvel idéal féminin ? 

Dans son livre Happy Ever After, il explique que les personnes les plus heureuses et en bonne santé tout au long de leur vie sont les femmes célibataires. Comment cela, mariage et enfants seraient un poids pour les femmes ? Tout cela nous rappelle fortement les débats autour de la charge mentale des femmes. De fait, le mariage et la vie de famille stresseraient outre mesure les femmes. Quand ces derniers allongent l’espérance de vie des hommes, ils raccourcissent celle de la femme.

Fini les femmes heureuses une fois mariées et avec enfant ? Pas forcément. Cependant le mariage et les enfants ne sont pas une preuve de bonheur en soi. Ce qui rend les femmes heureuses, c’est de pouvoir décider en totale liberté de ce qu’elles font de leur vie.

Le bonheur est dans la rencontre célibataire

Et donc pourquoi pas enchaîner (ou non), les rencontres célibataires ? Faire une rencontre homme (ou femme !) sans contrainte, ne serait-ce pas la clé d’un épanouissement personnel nouvelle génération ?

Pour se faire, il faut choisir un site de rencontre célibataire adapté à ses envies.

Trouver le meilleur site de rencontre

Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *