La tendance du binge-dating pour guérir d’une rupture amoureuse

Comment se remettre d’une rupture amoureuse douloureuse ? En pratiquant le binge-dating semblerait-il ! Cette nouvelle tendance de rencontre amoureuse se pratique surtout grâce aux applications et sites de rencontre qui permettent d’enchaîner beaucoup de contacts. 

Le binge-dating, une tendance de rencontre amoureuse

On connaissait le binge-watching et le binge-drinking. En effet, l’un consistant à regarder de nombreux épisodes d’une série sans s’arrêter, l’autre à boire le plus vite possible pour être rapidement soûl. Voici venu le binge-dating pour oublier son ex. Sur le même principe que les deux précédents, le binge-dating est le nouveau terme pour désigner les relations pansements, le « rebond man » comme pouvaient l’appeler les Anglais. En d’autres termes, c’est la relation, ou plutôt l’enchaînement de relations courtes pour oublier son ex.

Ainsi, fini le temps où l’on oubliait son ex-amoureux(se) en manger des glaces devant la télévision façon Bridget Jones. Désormais, le détox est faite de nouvelles rencontres, de plans culs, de relations courtes et d’un maximum de rendez-vous galants. Les sites de rencontre d’un soir sont sur le coup !

Pourquoi le binge-dating est une mauvaise idée ?

Cette tendance s’inscrit dans la veine des applications façon Tinder où l’on va d’un contact à un autre rapidement. Si le binge-dater ne prévient pas l’autre qu’il n’a pas envie de s’impliquer dans une nouvelle histoire, c’est mauvais. De plus, n’oublions pas qu’en sortant d’une relation de couple, particulièrement quand elle a été longue, on ne peut s’empêcher de le comparer à la relation précédente. Mieux vaut prévenir son rencard dès le premier abord que l’on cherche des relations courtes.

Alors oui, avoir une aventure après une rupture est une bonne idée pour rebooster la confiance en soi après un divorce par exemple. Et si on souhaite passer d’un partenaire à l’autre, mieux vaut être clair sur ses intentions. Lorsque l’on cherche à faire une rencontre sérieuse, reconstruire une nouvelle relation ou faire une rencontre après un divorce par exemple, mieux vaut bien choisir le site de rencontre adapté à ses besoins. Et pour cela, rendez-vous sur classement des meilleurs sites de rencontre.

► Accéder au comparatif des sites de rencontre Rédigé par sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *